AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [UU] Born to be Bulky !


AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
avatar

Messages : 4662
Age : 21

MessageSujet: [UU] Born to be Bulky ! - Sam 15 Aoû - 12:43



Bienvenue à tous pour ma toute nouvelle RMT !

Avant que le Ladd sur ShowDown ne soit remis à 0, je souhaitais partager cette équipe qui m'a littéralement fait craquer et permis d'atteindre un classement tout à fait honorable en UnderUsed.



Team Process

J'ai longuement hésité sur le Pokémon de base de mon équipe. Après quelques réflexions, mon choix s'est porté sur Roserade. Néanmoins, je voulais qu'elle puisse encaisser sur le plan spécial et j'ai donc décidé de la jouer avec la Veste de Combat !



Une fois ceci effectué, il me fallait un Pokémon capable de poser les Pièges de Roc tout en encaissant très bien sur le plan physique. Après quelques recherches, Rhinastoc sortit du lot ! De plus, son type lui permettait de tanker la faiblesse de Roserade.



Poser les Hazards est toujours utile, mais s'en débarrasser est plus que vital ! Cette fois-ci, ma décision fût rapide, Méga-Tortank était le Pokémon de la situation. Son accès à Tour Rapide et sa résistance au type dont mes 2 précédents Pokémon souffrait en faisait un candidat idéal.



J'avais de quoi gérer les EH.. Désormais, j'avais besoin d'un Cleric qui pourrait soigner les bobos de mes autres Pokémon. Ayant encore une faiblesse non comblée au type et ayant besoin d'un éponge spéciale, Noctali m'apparut parfait pour remplir ce rôle.



Voulant faire de mon équipe une Team Balanced, j'avais besoin d'un autre Staller, si possible ayant accès à Plénitude. Je me suis donc mis à la recherche du Pokémon idéal et.. Cresselia le cancer m'ouvrit son cœur ! Immunisée au type et résistante au , cette dernière était tout bonnement un cadeau du ciel !



Mon équipe était presque achevé. Il ne me manquait plus qu'un Pokémon qui pourrait littéralement éventrer le métagame en UU. Comme pour mon Spinner, mon choix fut rapide : Entei Choice Bander !





Couverture Défensive






Équipe en Détail




Commentaire:
 




Commentaire:
 




Commentaire:
 




Commentaire:
 




Commentaire:
 




Commentaire:
 


Export ShowDown:
 



Threatlist


Vert : Pokémon ne posant pas ou très peu de problèmes à mon équipe.
Orange : Pokémon pouvant se révéler dangereux dans certaines situations mais gérable le plus souvent.
Rouge : Pokémon dangereux pour mon équipe et pouvant occasionner de grosses pertes.
Violet : Menaces "Ultimes" de mon équipe. Ces Pokémon peuvent annihiler entièrement ma team


Rang S

Aligatueur : Il peut endommager gravement mes Stallers s'il se place trop. Méga-Tortank le gère bien.

Drattak : Mes 3 Stallers le Tank très bien même après une Danse Draco et sont capables de lui infliger de très bons dégâts en retour. Les versions Spéciales sont plus ennuyantes.

Méga-Ptéra : Il ne fait rien à Rhinastoc qui le détruit en retour. Noctali et Tortank peuvent aussi s'en débarrasser sans trop de difficulté.

Trioxhydre : Noctali contre totalement les versions Scarf. Roserade et Tortank résistent aux versions LO et les OHKO respectivement avec Dazzling Gleam et Aurasphère.


Rang A+

Crocorible : Tant qu'il n'est pas Choice Bander, même Cresselia peut gagner son 1v1 face à lui.

Entei : Tortank et Rhinastoc le contrent bien. Même brûler, le rhinocéros est capable de le 2HKO.

Méga-Laggron : La Bête Noire ultime de mon équipe ! Une fois placé sous la pluie, il peut détruire mes Stallers comme s'il ne s'agissait que de vulgaires brindilles. Cresselia est la seule qui pourrait potentiellement l'encaisser, manque de bol, son move de soin est moins efficace sous la pluie. Méga-Tortank peut le mettre extrêmement mal avec Hydrocanon (82.6 - 97.6%) permettant à Entei de le Revenge Kill. Sans eux, je peux forfeit.

Nidoqueen : Roserade et Noctali la tankent sans problème. Méga-Tortank l'OHKO avec Hydrocanon.

Porygon2 : Méga-Tortank le 2HKO, Roserade peut l’empoissonner pour réduire son Staying Power. Il ne tape pas assez fort pour être dangereux.

Shaofouine : Cresselia le wall totalement. Tortank tiens son HJK et l'OHKO avec Hydrocanon.

Suicune : Il peut être très dangereux s'il est joué avec Roar (pour Phazer Cresselia qui le bat sinon en 1v1). Tant qu'il n'est que peu boosté, Roserade peut le gérer. Sinon, il se fera ma team.

Symbios : Méga-Tortank le détruit avec Vibrobscur. Mes Stallers le tank bien (Cresselia en particulier). Attention à ce qu'il ne se place pas trop !


Rangs Inférieurs

Méga-Dardargnan : Il est gênant mais facilement tuable.

Ronflex : Le CurseLax peut poser problème. Méga-Tortank s'en charge facilement.

Florges : Elle ne tape pas fort et prend beaucoup de dégâts sur Bomb-Beurk, Hydrocanon, Feu Sacré, Séisme..

Cresselia : Méga-Tortank lui fait très mal même quand celle-ci est à +2. Impossible qu'elle puisse se placer si celui-ci est encore présent.

Dimoclès : Il craint beaucoup Entei, Méga-Tortank, Rhinastoc et même Roserade qui le 2HKO avec sa Puissance Cachée.

Iguolta : Noctali le wall quelque soit sa version. Cresselia se place dessus et Entei l'OHKO avec sa priorité et les PdR.

Méga-Blizzaroi : Il est OHKO par Méga-Tortank, Entei et Roserade. En 1v1, Noctali arrive à s'en débarrasser.

Boréas : Il peut être ennuyant sous la pluie et peut faire des trous dans mon équipe. Cependant, son Bulk très médiocre lui empêche d'être dangereux au long terme.

Cupcanaille : Même après un Cognobidon il ne peut OHKO Rhinastoc (Câlinerie : 66 - 77.8% / Vampipoing : 54.7 - 64.6%). Ce dernier lui fait très mal en retour ! (Séisme et Lame de Roc : 60.7 - 71.5%).

Méga-Absol : Cresselia le tank tout comme Rhinastoc. Ils lui infligent de très gros dégâts en retour.

Nidoking : Les versions spéciales sont encaissées par Roserade et Noctali. Les versions physiques par Rhinastoc et Cresselia. S'il n'est pas Choice Scarf, Entei l'Outspeed et l'OHKO !

Porygon-Z : Noctali le wall généralement. Il se fait OHKO par l'Aurasphère de Méga-Tortank.

Leuphorie : Même bien entourée, Leuphorie est facilement bloquer par ma team (Cage-Éclair n'affecte pas Rhyperior et Toxik est bloqué par Roserade). Si elle n'a pas ses attaques, Cresselia se place dessus. Entei s'en charge facilement !

Yanmega : Il se débarrasse facilement de Rhinastoc et de Cresselia. S'il est Ceinture Force, Noctali & Méga Tortank pourront s'en charger. S'il est LO ou Choice Specs, Roserade devra être présente pour RK (bien que prenant beaucoup de dégâts). Entei wall totalement la libellule et l'OHKO sans difficulté.



Replays



Quand 2 Equipes Bulky-Stall se recontrent..

Suite à venir..



Conclusion

Cette équipe a un bon potentiel et m'a permis d'atteindre un très bon classement en Ladd UnderUsed. Certes son Core Défensif est un peu (beaucoup) cancer mais elle reste de mon point de vue fun et agréable à jouer même si ce n'est pas de l'avis de tout le monde !
Merci d'avoir pris de votre temps pour lire cette RMT et à bientôt !

_____________________________________________



Dernière édition par Moutemoute le Mer 19 Aoû - 13:32, édité 4 fois
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
avatar

Messages : 148
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Sam 15 Aoû - 13:07

CANCEEEEEEEEEEER !!! Pardon.

Blague à part, y'a pas grand chose à redire, c'est du très bon!

J'ai juste trouvé à redire sur la répartition de Rhinastoc: à quoi servent les 4 EV en SpD? Il seraient plus utiles en PV je pense. Aussi, j'ai tendance à préférer Boule Roc à Lame de Roc pour pouvoir casser les Clones, vu que en moyenne les deux attaques ont la même puissance quasiment la même puissance (80 Pour Lame de Roc et 75 pour Boule Roc).

_____________________________________________


Demande moi si j'écoute.
Spoiler:
 
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Sam 15 Aoû - 13:32

Déjà super présentation, franchement je suis fan !
Ensuite l'équipe à l'air de vraiment bien fonctionner.
Cependant, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de remplacer hydrocanon par ébullition sur tortank de façon à avoir un côté encore plus bulky est la chance de burn (30% c'est quand même pas négligeable). Qui plus est, cela te permettrait de pouvoir - avec un peu de chance - brûler certaines menaces à ton équipes comme : aligatueur ou encore laggron (que tu as cité en orange et violet).
Sinon super équipe !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
avatar

Messages : 4662
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Sam 15 Aoû - 13:50

Merci déjà pour vos compliments !

@Scrap : C'est un vieux réflexe, je n'aime pas avoir des PV pairs. Cela fait perdre plus de PV sur les Entry Hazards. Même si ce n'est pas grand chose, j'ai pris l'habitude de tout le temps mettre (sauf cas exceptionnel) des PV impairs. Donc 4 en SpD c'est juste pour les mettre quelque part !
Ensuite Lame de Roc à 100 de puissance et non 80. Je préfère donc cela à Boule Roc (qui devrait taper 4 fois pour faire le même nombre de dégâts).

@fev' : J'y est pas mal réfléchi déjà et je continue de me demander si cela ne serait pas plus bénéfique de jouer Ébullition à la place d'Hydrocanon.

_____________________________________________

Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
avatar

Messages : 148
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Sam 15 Aoû - 14:36

Oui je sais que Lame de Roc a 100 de puissance, mais elle a aussi 80 de précision. Autrement dit, sur 5 Lame de Roc, y'en aura en moyenne une qui foirera (et qui infligera donc 0 dégâts). On aura donc 4*100+1*0= 400 de puissance sur 5 Lame de Roc, soit 80 de Puissance en moyenne par Lame de Roc.

Et pour les 4 EV restants, pourquoi dans ce cas là ne pas les mettre en Attaque?

Je rejoins l'avis de fev' à propos d'ébullition en passant.

_____________________________________________


Demande moi si j'écoute.
Spoiler:
 
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
avatar

Messages : 4662
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Sam 15 Aoû - 14:46

"J'aime le risque !"

Plus sérieusement, je comprend ta proposition mais le Haxx est toujours présents et Lame de Roc est une attaque à fort taux de Coups Critiques ce qui rentabilise la précision moindre !

Pour les 4 EV's Spd c'est juste qu'avec cette répart il a une Attaque et Défense exactement pareil et je voulais pas que cela change xD

_____________________________________________

Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
avatar

Messages : 2361
Age : 38

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Lun 17 Aoû - 23:10

Bon je ne ferais pas de commentaires sur la team ^^
un poil trop defensif pour moi pour pas dire cancer.
C'est efficace en tout cas et ça on ne peut pas le nier donc bravo quand même
Dans les menaces tu n'as pas mentionné scarinho. La version guts fais super mal a ta team.
j'ai remarqué également que tu n'avais rien pour phazer. Tu n'as pas du mal contre les pokes qui se boostent ? Et les subs

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
avatar

Messages : 4662
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Mar 18 Aoû - 0:51

→ Scarhino Choice Lock (Scarf & Band) vient souvent sur Noctali.
J'ai juste à placer Abri, voir ce qu'il fait et juger par la suite. Généralement il sort Close Combat et malheuresement, même au max de sa puissance :

• 252+ Atk Choice Band Guts Heracross Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Cresselia: 149-176 (33.5 - 39.6%) -- 23.5% chance to 3HKO after Leftovers recovery

Cresselia peut tranquillement se soigner et/ou riposter (sans besoin de se placer).

• 0 SpA Cresselia Psyshock vs. 0 HP / 4 Def Heracross: 170-204 (56.4 - 67.7%) -- guaranteed 2HKO after burn damage

Si on prend en compte le drop de Close Combat:
 

→ J'ai mentionner Aligatueur qui est relou. Suicune tant qu'il ne pack pas Roar, Cresselia le gère izi.
Après Réuniclus et Cresselia on du mal à se placer tant que Méga-Tortank est là.

Drattak ne pose pas trop de problèmes également :

• +1 252+ Atk Salamence Outrage vs. 252 HP / 4 Def Umbreon: 306-360 (77.6 - 91.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

En retour Noctali le tient et lui fait très très mal (le +1 correspond à l'équivalence de la DD de Drattak).

• +1 0- Atk Umbreon Foul Play vs. 0 HP / 4 Def Salamence: 313-370 (94.5 - 111.7%) -- 68.8% chance to OHKO

Rhinastoc peut également le tanker le EQ (beaucoup moins bien l'Outrage) et OHKO derrière avec Stone Edge ou Poing Glace.

_____________________________________________

Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
avatar

Messages : 756
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Mar 18 Aoû - 9:15

J'A-DO-RE !! xD
Vraiment j'adore ta team et son coté cancer mais aussi pétage de bouche avec Entei ...
Je sais pas quoi ajouter mis a part que tes surnoms m'ont fait bien rire xD
Gg encore ^^

_____________________________________________

Hello darkness, my old friend, I've come to talk with you again.


Mercii VikBG' pour ta magnifique carte !! o/

Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
avatar

Messages : 2361
Age : 38

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Mar 18 Aoû - 16:23

je parlais du guts orbe toxique moi pour scarinho. oui on le voit encore joué ^^

il est plus rapide que ta team et peut potientellement te faire mal car pas bloquer sur un seul move.

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
avatar

Messages : 4662
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Mer 19 Aoû - 0:01

Je viens de calculer et en fait non il ne me pose pas trop de problème :

• 252 Atk Guts Heracross Close Combat vs. 208 HP / 252 Def Solid Rock Rhyperior: 280-333 (66.1 - 78.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Après le drop !

• 44+ Atk Rhyperior Stone Edge vs. -1 0 HP / 4 Def Heracross: 312-367 (103.6 - 121.9%) -- guaranteed OHKO



• 252 Atk Guts Heracross Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Cresselia: 196-232 (44.1 - 52.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
• 252 Atk Guts Heracross Knock Off vs. 252 HP / 252+ Def Cresselia: 132-156 (29.7 - 35.1%) -- 16.3% chance to 3HKO

Cresselia peut venir sur Koff si elle le souhaite. Elle peut se soigner avec Rayon Lune sur le 2e Koff et contre-attaquer.

• 0 SpA Cresselia Psyshock vs. 0 HP / 4 Def Heracross: 170-204 (56.4 - 67.7%) -- guaranteed 2HKO after toxic damage

Si elle vient sur Close Combat puis encaisse Sabotage c'est la même.

• 0 SpA Cresselia Psyshock vs. -1 0 HP / 4 Def Heracross: 258-306 (85.7 - 101.6%) -- 6.3% chance to OHKO

_____________________________________________

Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1398
Age : 17

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Mer 19 Aoû - 7:48

Tu devrais rajouter Yanmega qui te bouffe Rhinastoc, Roserade (a vérifier), Cresselia et Noctali. Meme avec Giga Sangsue Mega Tortank peut venir dessus. Sinon ben Entei le contre.


Voila ~

_____________________________________________

Merci Rovo pour l'avatar !!
Epic Sweep de Servine contre Azelma

#Azkul: T'es sympa Libé :)
#Librascore12: Libébg ce secrétaire bg
★Feuillajaguar: Libé tu es trop cool !
[21:47:41] Rovo: LIBB JTM CHERI <3 <3 <3

Spoiler:
 


Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
avatar

Messages : 4662
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Mer 19 Aoû - 13:26

Par contre pour lui, pas grand chose à redire.
Il me poutre tous les Pokémon que tu as cité.
Le Specs et le LO sont violents.
La Focus Sash tape moins fort donc aura plus de mal à se débarrasser de Méga-Tortank et de Noctali.

Roserade peut venir sur Giga-Sangsue et gagne son 1v1 :

• 252+ SpA Life Orb Yanmega Air Slash vs. 248 HP / 0 SpD Assault Vest Roserade: 211-250 (65.3 - 77.3%) -- guaranteed 2HKO

• 252+ SpA Roserade Sludge Bomb vs. 0 HP / 4 SpD Yanmega: 249-294 (79.5 - 93.9%) -- guaranteed 2HKO (KO garantie avec les dégâts de Recul de la version LO).


Tortank gagne son 1v1 en RK bien qu'il prenne énormément de dégâts :

• 252+ SpA Life Orb Yanmega Giga Drain vs. 248 HP / 0 SpD Mega Blastoise: 192-229 (53.1 - 63.4%) -- guaranteed 2HKO

• 252+ SpA Mega Blastoise Hydro Pump vs. 0 HP / 4 SpD Yanmega: 322-379 (102.8 - 121%) -- guaranteed OHKO

_____________________________________________

Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
avatar

Messages : 255

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Sam 22 Aoû - 10:40

Pourquoi 30IV en attaque spé et défense spé pour Roserade? Et pourquoi seulement 1 et pas 0 en attaque d'ailleurs? Merci pour le partage!
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
avatar

Messages : 2361
Age : 38

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Sam 22 Aoû - 10:52

C'est pour la puissance cachee sol

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
avatar

Messages : 255

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Sam 22 Aoû - 14:11

Ok c'est pour la console, merci!

_____________________________________________

~~ Safari de type roche avec ~~

~ CA : 3797 8603 8089 - IG: Xenia ou Fleur ~

Tu ne veux pas perdre tout ton temps à tourner en rond autour de la tour d'Illumis ou autour d'une île?
Accélère tes reproductions avec ce Métamorph 6IV offert gentiment sur ce site!
Membre Bleu
ishiko 
Membre Bleu 

Messages : 30

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Dim 20 Sep - 20:39

sinon ce n'est pas mieux cresselia avec clonage ?
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
avatar

Messages : 153
Age : 16

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Mer 23 Sep - 18:42

C'est vraiment excellent que ce soit présentation et équipe !
Un posipi en plus ! :))
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
avatar

Messages : 4662
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Ven 25 Sep - 22:30

@ishiko : le problème de Cresselia Clonage c'est que si tu le joues Calm minder ça prend déja 2 slot sur 4. En gros tu dois choisir entre 2 possibilités :
- Jouer en tant que mono attacker (avec Choc Psy / Psyko / Pouvoir Lunaire) et avoir Rayon Lune pour te soigner.
- Jouer avec deux attaques (Choc Psy & Pouvoir Lunaire) mais ne pas avoir de move de soin.

Les deux options me plaisaient pas trop donc j'ai décidé de faire un set mélangeant un peu les deux.
Ça le rend wek au problème de statut mais sans ça, presque rien ne le passe.

@Jeremist : Merci :)

_____________________________________________

Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
avatar

Messages : 153
Age : 16

MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! - Sam 26 Sep - 18:31

De rien MouteMoute!  
Tu le mérite amplement !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Born to be Bulky ! -

[UU] Born to be Bulky !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-