AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [UU] Méga-Blizzaroi


AuteurMessage
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
avatar

Messages : 2361
Age : 38

MessageSujet: [UU] Méga-Blizzaroi - Dim 12 Juil - 10:30


INTRODUCTION
Ceux qui me connaissent savent que je planche depuis au moins deux mois sur ce Pokémon.
Ce Pokémon a une classe folle mais il a malheureusement plus de faiblesses que de résistances et une énorme faiblesse aux Pièges de Roc.
Il provoque l'arrivée de la grêle à son arrivée et a accès à une priorité intéressante.
Je me suis donc pris de nombreux échecs successifs avant de trouver la formule qui est, je pense, la bonne.
La team est pour l'instant autour des 1451 (Top 500) du Ladder  mais je n'ai pas encore fini de la ladder.


TEAM PROCESS
Je suis parti de la version Swords Dancer classique.
Il me fallait un Staller défensif pour parer ses faiblesses physiques. Je le joue Vaccin avec les Pièges de Roc.
 Il me fallait un Staller spécial. Et c'est à partir de là que j'ai su l'orientation que j'allais donner à la team. Je voulais Pingoléon à la base mais l'idée de Defog mes pdr ne m'enchantait pas trop. Tentacruel a une énorme défense spéciale, accès à Tour Rapide + Pics Toxik. Grêle + Pics Toxik + Pdr je tenais un truc.
J'étais donc parti sur une team avec gestion des Entry Hazards, il me fallait donc un anti Rapid Spin et là pas grand choix c'était Dimoclès ou Lugulabre. Les deux m'amenaient de nouvelles faiblesses pas cool. J'ai préféré Dimoclès finalement pour son côté beaucoup plus bulky, l'accès à Danse-Lames et à une nouvelle priorité qui peut faire la différence après quelques aller-retours sur les Pdr + Pics Toxik.
 Je cherchais un vrai Sweeper physique. J'ai donc choisi Arcanin Orbe Vie avec Torche pour venir sur ma double faiblesse Feu.
 Je me retrouvais à la fin de mon build avec une triple faiblesse Sol doublement compensée et une faiblesse Psy non couverte. Trioxhydre a donc été rapidement le candidat idéal dans sa version Scarf puisqu'il résiste également à l'électrique. Son rôle est simple : venir mettre des grands coups de butoir dans tout ce qui résiste.
Apres quelques essais je n'étais pas satisfait d'Arcanin. Boutefeu + Orbe Vie font qu'il ne passe pas deux tours sur le terrain. Son extrême fragilité a permis l'arrivée d'Entei dans sa version Band qui apprécie les teams avec gestion des Entry Hazards. Son accès à Feu Sacré me permet de brûler ce qui ne peut pas être toxifié.

. Ma Team stagnait dans les 1350 du Ladder. les grosses faiblesses que j'ai decouvert en laddant venaient de Blizzaroi et Scorplane. Je me faisais completement bloquer par les bulky eaux qui une fois mon sapin brulé devenait complètement impuissant. J'ai donc décidé de le passer en version Mixte avec les vampigraines qui vont a merveille dans cette team. Scorplane est le deuxième membre de la team avec l'évoluroc , malheureusement une fois saboté il ne me sert plus a rien. J'ai donc décidé d'intégrer Laggron en version défensive et en phazer.


COUVERTURE DE LA TEAM

Blizzaroi 1 2 2 2 ½ 2 2 1 2 4 ½ ½ ½ 1 1 1 1 1
Dimoclès 0 0 ½ 0 2 ½ ¼ 2 ½ 2 1 ½ 1 ½ ½ ½ 2 ½
Entei 1 1 1 1 2 2 ½ 1 ½ ½ 2 ½ 1 1 ½ 1 1 ½
Laggron 1 1 1 ½ 1 ½ 1 1 ½ ½ 1 4 0 1 1 1 1 1
Tentacruel 1 ½ 1 ½ 2 1 ½ 1 ½ ½ ½ 1 2 2 ½ 1 1 ½
Trioxhydre* 1 2 1 1 0 1 2 ½ 1 ½ ½ ½ ½ 0 2 2 ½ 4
TOTAL
Résistances 1 2 1 3 2 2 3 1 4 4 3 4 3 2 3 1 1 3
Faiblesses 0 2 1 1 3 2 2 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1 1


LES SETS




Méga Blizzaroi
Blizzarite
Nature : Doux
Talent : Alerte Neige
EV : 252 PV - 228 Attspé - 28 Att
 Eclats Glace
 Blizzard
 Vampigraine
 Giga-Sangsue
 
Voila la star de ma Team.

Son talent Alerte neige est un atout dans cette team. Combiné aux Pièges de Roc, aux brûlures et Pics Toxik, son accès à Éclats Glace en fait un parfait finisseur en fin de match. Blizzard est un stabb très puissant sous la grele et a 100% de précision. Giga sangsue me permet de surprendre les bulky waters qui s'attendent a la version Physique en esperant le bruler. Vampigraine me permet de favoriser le placement de mes autres pokés et combinés au pics toxics/pdr/grele me permet d'affaiblir l'adversaire plus rapidement.Enfin un petit investissement en attaque pour finir les pokés affaiblis avec Eclats Glace




Dimoclès
Évoluroc
Nature : Rigide 
Talent : Annule Garde
EV : 252 PV - 252 Att - 4 Déf Spé
 Danse-Lames
 Tête de Fer
 Lame Sainte
 Ombre Portée
 
Voici mon anti rapid spin.

Il est aussi un poké très pratique dans ma team. Son incroyable résistance lui permet de venir sur beaucoup de Sweepers physiques du type Vol ou bien Crustabri/Cupcanaille. Son accès à Danse-Lames et Ombre Portée en fait également un excellent finisseur.




Tentacruel
Boue noire
Nature : Calme 
Talent : Suintement
EV : 252 PV - 252 Déf Spé - 4 Att Spé
 Tour Rapide
 Sabotage
 Pics Toxik
 Ébullition
 
Voici mon Staller special.

Tentacruel remplit énormement de rôles dans ma team. Il encaisse énormement bien le spécial, surtout les attaques de type Feu. il est également mon rapid spinner, très important pour Méga-Blizzaroi qui n'aime pas les entry hasards. Il éponge également les Pics Toxik et les dépose lui-même. Le reste de ses attaques Ébullition (Très pratique pour brûler l'ennemi adverse) et Sabotage est là pour gêner l'adversaire et retirer son objet.


Laggron
Restes
Nature : Relax 
Talent : Moiteur
EV : 252 PV - 252 Déf - 4 Att
 Piège de Roc
 Hurlement
 Ébullition
 Séisme
 
Voici mon Staller physique.

Laggron est mon poseur de roc mais aussi mon phazer.Hurlement permet de virer du terrain tous les cursers ou calm minder.Il a également l'avantage de pouvoir résister a tous les sweepers physiques. Ebullition permet d'avoir un moyen supplementaire de bruler les sweepers.




Trioxhydre
Mouchoir Choix
Nature : Timide 
Talent : Lévitation
EV : 252 Att Spé - 252 Vit - 4 Déf Spé 
 Demi-Tour
 Draco Météor
 Vibrobscur
 Déflagration
 
Voici mon Choice Scarfer.

Trioxhydre est un Pokémon essentiel de mon equipe. En scarf il est très dangereux avec une grosse puissance de frappe. Ses résistances et son immunité Psy et Sol me permettent de lui faire plusieurs aller-retours sur le terrain. C'est un lead possible dans cette team, avec Demi-Tour en cas de danger.




Entei
Bandeau Choix
Nature : Rigide 
Talent : Pression
EV : 252 Att - 252 Vit - 4 Déf Spé 
 Vitesse extreme
 Feu sacré
 Lame de roc
 Boutefeu
 
Voici mon Choice Bander.

Entei joue un rôle primordial dans la team. Ce n'est pas vraiment le Pokémon qui viendrait parer des coups. Son rôle sera de spammer feu sacré pour brûler ce qui ne peut pas être empoisonné. Vitesse Extrême avec le Bandeau Choix est aussi un très grand atout car il dépasse tous les utilisateurs de Coup Bas du style Méga-Absol. C'est le troisième utilisateur de priorités de ma team.

L'EXPORT DE LA TEAM





LA LISTE DES MENACES

▊▊▊ : Pokémon géré facilement par la team.
▊▊▊ : Pokémon géré par la team, mais moins facilement.
▊▊▊ : Pokémon dangereux pour ma team, nécessitant un bon mindgame pour s'en débarrasser.


 Aligatueur : Relativement dangereux pour la team , mais si il est pris a temps blizzaroi s'en occupe a +1  assez facilement avec giga sangsue ohko assuré. laggron peut eventuellement le bruler ou le phazer. Entei et Dimocles peuvent venir finir le boulot.
 Drattak : Tres dangereux pour la team. Le fait qu'il puisse etre joué special ou physique le rend assez imprévisible.
Tryoxhidre scarf peut s'en occuper avant sa danse draco. Blizzaroi peut lui faire tres mal avec eclats glace. laggron peut eventuellement lebruler ou le phazer.
Mega Ptera : Globalement bien géré par Laggron qui gagne son duel assez facilement. Toutefois il reste dangereux pour le reste de la team. Blizzaroi peut venir le finir en fin de vie. Dimocles peut le battre si il n'est pas joué avec seisme
Relativement dur a gerer egalement , la version speciale sera relativement bien contenue par tentacruel. etant joué souvent scarf sabotage est relativement utile pour pouvoir le contrer avec notre tryoxhidre.

Completement bloqué par mega blizzaroi. il pourra egalement etre renvoyé par un hurlement de laggron.

 Bloqué completement par laggron qui est resistant a toutes ses attaques.


 Tres dangereux , car il vient saboter tout le boulot mis en place avec les Eh.  son acces a aurasphere m'interdit tout switch sur blizzaroi et tryoxhidre. ebullition m'empeche de mettre dimocles en anti tour rapide. le seul moyen de l'avoir est soit de le contenir avec tentacruel en le brulant soit de le faire venir sur les pics toxics.







LES REPLAYS


Tournoi du 19/07 du Forum
Finale Vs Pyroni


CONCLUSION

Top ladder UU

281bouki146064.81615 ± 31--

Au final la Team se révele efficace et plaisante a jouer. J'ai voulu combiner dans cette team roles + pression offensive constante pour pouvoir se debrouiller contre le maximum de styles de jeux.

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS


Dernière édition par Bouki le Sam 1 Aoû - 8:52, édité 26 fois (Raison : Correction + Mise en page + Titre)
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Blizzaroi - Dim 12 Juil - 10:55

La hail était un des climats qui me faisait aimer Pokémon en 5G. Et la je dois dire que c'est vraiment une équipe grêle tres sympathique
Au premier coup d'oeil je ne vois pas de faiblesses majeurs. Cote feu/eau/plante classique que l'on retrouve en hail, enfin bon, pas grand chose a redire sur l'équipe !
Apres il faudra peut être faire attention a aligatueur SF Dd, ou encore shaofouine LO avec knock off.
Encore une fois, bravo pour le travail et l'équipe qui a l'air vraiment bien !
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
avatar

Messages : 756
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Blizzaroi - Dim 12 Juil - 19:23

Ah la team M-Blizzaroi de notre Bouki National !!
J'aime beaucoup ta team dans le sens qu'elle joue sur un style de jeu qui n'est pas assez joué ^^
GG encore ^^

_____________________________________________

Hello darkness, my old friend, I've come to talk with you again.


Mercii VikBG' pour ta magnifique carte !! o/

Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1245
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Blizzaroi - Dim 12 Juil - 19:48

Je comprend que boutefeu c'est ou cas ou si ta plus de feu sacré mais je pense que tete de fer serai peut etre pas mal mais apres c'est mon avis ^^
Sinon je vois qu'un seul  veritable sweeper special :/
Sinon elle est tres bonne ta team meme si je t'es battu avec mon stall team ^^^^^

_____________________________________________


Je vous aime bien mon p'tit Vikou et Shimi ♥ Cliquez ♥
hihihi:
 


Dernière édition par Pinkie le Dim 12 Juil - 20:16, édité 1 fois
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
avatar

Messages : 2361
Age : 38

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Blizzaroi - Dim 12 Juil - 19:57

Mechante pinkie tu me feras toujours rager avec tes hard stall
rellement je tape plus sur le physique que sur le special.
La seule interrogation qu'il me reste a ce jour c'est blizzaroi (le passer en mix attacker pour ne pas etre dependant du scald spam). mais en meme temps le mix est reellement moins efficace
Merci a vous tous pour vos avis :) . C'est une team avant tout pour se faire plaisir , comme montrer dans les videos , la team reste performante meme si on m'enleve les pdr ou les pics toxics. J'aime bien faire des teams en ce moment de plus en plus offensive :)

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1245
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Blizzaroi - Dim 12 Juil - 20:28

Le set blizzaroi special n'est pas mal non plus avec giga sansue et blizzard mais le grand defaut pour ce set c'est la nature qui n'est pas terrible alors que blizzaroi est fait pour rester sur le terrain .

Ton blizzaroi etait une grosse menace pour ma stall team ^^
(J'avais meme croiser mes doigts pour avoir une scald burn :p) et je l'ai mdr sinon tu aurai peut etre win :p
Mais apres faut faire attention au gros staller physique comme mamanbo(heureusement qu'il est pas trop jouer en UU) ou encore suicune qui wall ton entei et dimocles
apres le combo dimocles et trioxhydre ou scoplane et tentacruel est bien connue :p
Donc wala encore gg pour ta team boukichou :D!
(Faut que je pense a faire une RMT aussi ^^)

_____________________________________________


Je vous aime bien mon p'tit Vikou et Shimi ♥ Cliquez ♥
hihihi:
 
Membre Or
Sâmeforyou 
Membre Or 
avatar

Messages : 72
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Blizzaroi - Mar 14 Juil - 12:45

En général le physique est plus rentable que le spécial en terme de pression offensive donc c'est pas gênant d'avoir plus de physique que de spécial, surtout quand en plus les entry hasards jouent un role important.

Sinon en soit j'adore la team franchement j'avais un big sourire au lèvres en regardant tes replays.
Comme on dit en famille ta team gère du boudin j'ai pas de critiques à faire dessus je suis rouillé en UU faut que je me remette à build (minecraft m'a détruit lel) mais de ce qu'il me reste j'en dit que c'est vraiment une bonne team :D

_____________________________________________

Vivez avec vos joies
Vivez avec vos peines
Mais vivez sans regrets

Les haïkus c'est la vie <3
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
avatar

Messages : 599
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Blizzaroi - Sam 18 Juil - 10:59

Franchement, c'est une team merveilleuse que tu as fait là Bouki !
Elle marche extrêmement bien !
Un gros Bravo à toi ! :D

_____________________________________________

Merci à Germy pour l'Avatar <3 Longue vie à toi !

Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
avatar

Messages : 2361
Age : 38

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Blizzaroi - Mer 22 Juil - 13:07

Maj Complete de la Rmt suite a mes experiences en ladd
La team est grandement modifiee.

Bientot des sets alternatifs a integrer avec cette team + Les menaces potentielles

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
avatar

Messages : 227
Age : 17

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Blizzaroi - Mer 22 Juil - 13:20

Très bon build Bouki !
C'est vrai que cette team est très efficace !

_____________________________________________

Envie de m'affronter ? Envoie-moi ta demande de combat ici.


Les membres ♥:
 




Es-tu mon ami ? Clique ici pour le savoir.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Méga-Blizzaroi -

[UU] Méga-Blizzaroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-