AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [UU] Méga-Pharamp et ses copains !


AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
avatar

Messages : 4662
Age : 21

MessageSujet: [UU] Méga-Pharamp et ses copains ! - Mar 16 Juin - 9:03


Bienvenue à tous et à toutes pour ma première RMT tournant autour d'un pokémon que j'apprécie particulièrement : Méga-Pharamp !



Team Building :



Je suis parti sur son set avec Hâte, grâce à cela il peut devenir une menace puissante et rapide !


Foretress comble 2 des faiblesses de Méga-Pharamp (Glace et Fée) et me permet de poser les Pièges de Roc. Un Staller et un Spinner en même temps !


Il me restait une faiblesse sol à combler ainsi qu'une au feu. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que Trioxhydre serait parfait puisque résistant aux types cités au dessus tout en étant rapide et agressif. Son rôle est celui de Sweeper Wallbreaker.


Combler des faiblesses c'est bien, le faire en rajoutant un rôle utile à l'équipe : c'est mieux ! Résistante au type Insecte ainsi que Combat, ayant accès à Vœu et Aromathérapie, Florges était parfaite pour ma team ! Elle a 2 rôles : Staller et Cleric.


Capidextre ne fait pas l’unanimité mais c'est un pokémon que j'adore pour son  FakeOut stabbée et le Flinch occasionné par celui-ci ! S'accordant bien avec ma team, il l'a rapidement rejointe !


J'avais besoin d'un pokémon Scarf qui puisse mettre la pression à l'équipe adverse avec Volt-Switch ou U-Turn. Iguolta me paraissait bon pour ce rôle..


..Mais il manquait de puissance et ne rajoutait pas grand chose à mon équipe. J'ai donc du le remplacer !


Mon nouveau choix s'est porté sur Créfadet, plus rapide et plus puissant que le lézard électrique, le Mouchoir Choix lui irait comme un gant !


Couverture Défensive :




Pour celles et ceux étant sur mobile : Couverture Défensive


L'équipe détaillée :





Moutemoute
(Sweeper Spéciale)
Pharampite

Nature : Modeste
Talent : Static
EV : 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse - 4 Défense - 0 IV Attaque

Hâte
Tonnerre
Dracochoc
Exploforce

Une fois hâte placée, il atteint 418 de vitesse (378 une fois méga-évolué) ce qui lui permet d'outspeed une immense partie de l'UnderUsed tout en faisant de gros trous dans les rangs adverses. Une fois les menaces écartées, il peut finir une team !

Tonnerre est son STAB principal et Dracochoc son second une fois évolué. Exploforce permet d'élargir grandement la couverture de type ; attention à la précision !


Export ShowDown:
 






TheMask
(Staller Physique et Spinner)
Restes

Nature : Relax
Talent : Envelocape
EV : 248 PV - 252 Défense - 8 Défense Spéciale - 0 IV Vitesse

Gyroballe
Tour Rapide
Change Éclair
Pièges de Roc

Le tank physique de l'équipe. Sa pyrophobie l'empêche d'être exposé à la moindre flamme. Tant que les dommages sont sur le physique, il encaissera sans trop broncher. Envelocape lui permet de ne pas être affecté par les spores ainsi que les poudres adverses.

La nature relax et les 0 IV en Vitesse lui permette de faire de très bon dégats sur un adversaire peu résistant. Tour Rapide permet d'enlever les Entry Hazards et Piège de Roc de poser les siens. Change Éclair nous permet d'avoir le Switch Advantage et de causer quelques dégâts à l'adversaire.


Export ShowDown:
 






Wallbreaker
(Sweeper Wallbreaker)
Orbe Vie

Nature : Naïf
Talent : Lévitation
EV : 56 Attaque - 220 Attaque Spéciale - 232 Vitesse

Draco Météor
Vibrobscur
Surpuissance
Queue de Fer

Le grand dragon noir n'a qu'un seul objectif, détruire les Stallers adverses ! Qu'ils soient physiques ou spéciaux, ceux-ci ne l'aiment pas trop !

Draco Météor et Vibrobscur en plus d'être stabbés permettent de mettre à mal les Stallers Physiques. Surpuissance est là pour amocher Leuphorie, Porygon 2 ou encore Pingoléon. Queue de Fer, quand à elle, permet de 2HKO Florges (quelque soit sa version) avec les EH's et plus généralement de blesser les pokémons fées qui penseraient tanker une attaque dragon !


Export ShowDown:
 






Beauty Flower
(Staller Spécial et Cleric)
Restes

Nature : Assuré
Talent : Flora-Voile
EV : 248 PV - 252 Défense - 8 Défense Spéciale - 0 IV Attaque

Aromathérapie
Abri
Vœu
Pouvoir Lunaire

La belle fleur est là pour soigner les bobos de ses compagnons tout en encaissant les attaques spéciales. La répartition permet de bien mieux encaisser sur le physique rendant la Lady résistante sur les 2 plans !

Aromathérapie permet de soigner les problèmes de statuts de l'équipe, Vœu de restaurer les PV de ses camarades ou les siens. Pouvoir Lunaire nous permet d'éviter d'être bloqué par une Provoc adversaire !


Export ShowDown:
 






Day Dreamer
(Offensif, Utilisateur de l'Orbe Vie)
Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Technicien
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Défense Spéciale

Bluff
Coup Double
Canon Graine
Sabotage

Le petit singe farceur n'a qu'un seul but : briser en 2 les Sweepers fragiles et embêter au maximum tout ce qui sera devant lui !

Bluff est son coup le plus célèbre et occasionne de sérieux dommage aux pokémons avec de mauvaises défenses.
Sabotage permet de retirer l'objet adverse et OHKO les versions classiques de Lugulabre qui pensait absorber une attaque normale. Pour finir, Canon Graine occasionne de bons dégâts à tous les pokémons eau présent en UU.


Export ShowDown:
 






Blue'
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Mouchoir Choix

Nature : Naïf
Talent : Lévitation
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Attaque Spéciale

Demi-Tour
Psykoud'Boul
Éclat Magique
Lance-Flammes

Rapide et puissant, voila comment je qualifie mon petit esprit bleuté ! Grâce à son Mouchoir Choix, il outspeed presque tout l'UU !

Demi-Tour permet de Switch tout en occasionnant des dégats. Psykoud'Boul est un très bon STAB et peut Flinch avec un peu de HAXX. Éclat Magique permet d'OHKO les Trioxhydres Scarf assez problématique pour ma team et de blesser plus généralement les pokémons faibles au type Fée. Lance-Flammes est là pour passer les Foretress adverses !


Export ShowDown:
 




Liste des menaces :

Vert : Pokémon ne représentant pas de réelle menace pour l'équipe.
Orange : Pokémon susceptible d'être dangereux pour l'équipe.
Rouge : Pokémon très dangereux pour l'équipe ! Doit être neutraliser au plus vite !


Drattak : Un dragon rapide et puissant ! Foretress (quand il n'a pas Lance-Flammes) et Florges (quand il n'a pas Queue de Fer) le contienne assez bien et peuvent le mettre à mal rapidement. Si Pharamp est placé, il l'OHKO grâce à Dracochoc !

Méga-Ptéra : Foretress le contre totalement et l'OHKO en général grâce à Gyroballe. Il se fait outspeed durant son tour de méga-évolution par Pharamp à +2 qui l'OHKO.

Suicune : La version Calm Minder sera tué à l'usure par Pharamp / Méga-Pharamp. Les versions sans CM sont rapidement détruites par celui-ci.

Aligatueur : Il se Boost très rapidement et est capable de Sweeper ma team si je ne m'en occupe pas rapidement. La version DD à +1 est gérable mais extrêmement dangereuse à +2. La version SD est plus facile à passer en général. S'il n'a pas Séisme, Pharamp peut s'en occuper s'il n'est pas trop placé. Dans le cas contraire le Bluff spam est de rigueur pour en venir à bout !

Cresselia : Trioxhydre lui fait très mal lorsque celle-ci est plus basée sur la défense. Dans le cas inverse, Capidextre l'handicape grandement avec KOff.

Entei : La version Choice Band tape extrêmement fort et est capable avec Feu Sacré d'anéantir mes Stallers. Trioxhydre est souvent le pokémon sauveur grâce à Draco Météor. Les autres versions sont plus facilement gérable. Dans tous les cas, les PdR sont de rigueur lorsque l'Empereur des Flammes est de sortie !

Méga-Roucarnage : Florges peut le contenir (quand le HAXX reste de côté). Créfadet l'ouspeed et peut le 2HKO avec son STAB. Capidextre lui cause de gros dommages également avec Bluff.

Shaofouine : Très fragile, un Fake Out le détruit presque complètement. La version Scarf se fait outspeed par Créfadet qui l'OHKO avec Psykoud'Boul. Mes 2 stallers l'encaisse bien !

Trioxhydre : Les versions sans Veste de Combat se font OHKO par Créfadet (Eclat Magique). Florges le bloque très souvent tout comme Foretress (s'il n'a pas de move feu).

Farfaduvet : Facilement tué à l'usure grâce à Créfadet et mes stallers.

Méga-Laggron : Très dangereux sous la rain il se fait OHKO par Canon Graine lors de son tour de méga-évolution. Une fois placé, il est difficilement gérable.

Ronflex : Très résistant de base, les versions avec Malédiction ou Stockage peuvent vite faire de lui un mur incassable !


Replays de matchs :

- http://replay.pokemonshowdown.com/uu-240542420
- http://replay.pokemonshowdown.com/uu-240798171
- http://replay.pokemonshowdown.com/uu-240777894
- http://replay.pokemonshowdown.com/uu-241641173 (pour les sceptiques qui ne croient pas dans les capacités de Blue' à Sweeper correctement !).

(J'ajouterai d'autres matchs lorsque j'en aurais l'occasion).



Défauts de l'équipe :


L'équipe a beaucoup de mal a gérer les pokémons qui se boostent rapidement et n'a aucun moyen de supprimer facilement ces menaces (absence d'Hazers, de Phazers ou même de Pseudo-Hazers).
Elle a également du mal à passer certaines grosses équipes défensives (avec des cores de 4 stallers ou plus).





La mise en page est inspirée d'autres RMT déjà existantes, j'espère que leurs auteurs ne m'en tiendront pas rigueur.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ! ~Kiss~




_____________________________________________



Dernière édition par Moutemoute le Jeu 18 Juin - 11:17, édité 4 fois (Raison : Ajout de Replays)
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
avatar

Messages : 756
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Pharamp et ses copains ! - Mar 16 Juin - 11:16

J'aime beaucoup ta petite Team ^^
M-Pharamp est un Pokémon que j'apprécie vraiment pour ma part et ta team est bien construite autour de lui ^^
Le seul petit truc qui me gène est le fait d'avoir 2 Dragons dans la même team sinon elle est vraiment bien !! :D

_____________________________________________

Hello darkness, my old friend, I've come to talk with you again.


Mercii VikBG' pour ta magnifique carte !! o/

Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
avatar

Messages : 4662
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Pharamp et ses copains ! - Mar 16 Juin - 23:05

L'avantage de ce poké' c'est que si je ne le fais pas directement méga-évolué, il ne prendra que des dégâts normaux sur des attaques du type glace ou fée.
Beaucoup de joueurs en ladd, même haut classés attaquent sans réfléchir en pensant que je ferais méga-évoluer mon super Mouton directement. Cela leur coûte souvent le match puisqu'à +2, Pharamp "normal" outspeed les 130 BS vitesse (avec investissement maximum) ainsi que beaucoup de scarf.

_____________________________________________

Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
avatar

Messages : 2361
Age : 38

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Pharamp et ses copains ! - Mar 16 Juin - 23:26

Oui je le joue exactement pareil que toi même si j'avoue que depuis que j'ai changé tonnerre pour coupdjus je prefere encore. La para peut aider le reste de la team
bon apres le mien est 252 pv
je suis un peu perplexe sur le azelf mix scarf
mais bon si tu as atteint les 1400 en ladd c'est que ca marche.
gg moute au moins ta team a le mérite d'aligner quelques pokes peu courant en uu

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
avatar

Messages : 4662
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Pharamp et ses copains ! - Mer 17 Juin - 23:15

Merci du commentaire Boukichou :p
Je me pose beaucoup la question sur Coud'Jus ou Tonnerre.. Un p'tit peu moins puissant mais 20% de para-haxx en plus..

Un peu plus convaincu par Azelf'Scarf'Mix après notre petit match ? ;)

_____________________________________________

Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
avatar

Messages : 2361
Age : 38

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Pharamp et ses copains ! - Mer 17 Juin - 23:49

Je l'ai essayé car il est normalement destiné a la version stall de mega pharamp.
Je le joue 252 pv 252 attspe donc moins offensif que toi ça a peut etre plus d'intérêt de jouer la para quand on est moins rapide.
bah tu m'as fait mal avec ton azelf oui. Le set tu l'avoueras n'est pas conventionnel.
apres si il correspond aux besoins de ta team la c'est autre chose.
En tout cas ta team tourne bien.tes sets mix font que normalement tu mettras a mal l organisation des balanced et les stalls.
Attention quand même aux pokes bulky qui se boostent c'est un peu ton principal danger
Tu as déjà essayé aussi d'affronter une ho ?

_____________________________________________


MERCI A SIMIAK et PINKIE POUR LEURS AVATARS
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
avatar

Messages : 4662
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Pharamp et ses copains ! - Jeu 18 Juin - 11:21

Bouki a écrit:
Attention quand même aux pokes bulky qui se boostent c'est un peu ton principal danger

Ouais totalement, c'est pour cela que je mentionne Ronflex dans ma RMT. Pour l'avoir déja rencontré il est pas drôle une fois placé :/

Bouki a écrit:
Tu as déjà essayé aussi d'affronter une ho ?

Ouaip mais les Heavy Offense sont en général fragiles, Capidextre avec son Fake Out ou Créfadet Scarf leurs font très mal ! Sinon, le plus souvent, il n'y a rien pour tanker un Draco Météor se qui assure un KO gratuit.

_____________________________________________

Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
avatar

Messages : 206

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Pharamp et ses copains ! - Ven 4 Déc - 18:51

GG de jouer Capidexdrr en UU

_____________________________________________

Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
avatar

Messages : 1615
Age : 20

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Pharamp et ses copains ! - Ven 4 Déc - 19:32

Gg de up un topic sur une team qu'il ne joue surement plus depuis 6 mois

_____________________________________________

❤️ Noctali & Grodoudou ❤️


Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
avatar

Messages : 206

MessageSujet: Re: [UU] Méga-Pharamp et ses copains ! - Ven 4 Déc - 23:10

XD
Non mais il se prend pour qui lui .m!

_____________________________________________

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Méga-Pharamp et ses copains ! -

[UU] Méga-Pharamp et ses copains !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-