AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [UU XY] Requiem for the Stall.


AuteurMessage
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 332
Age : 18

MessageSujet: [UU XY] Requiem for the Stall. - Lun 20 Oct - 9:21

[UU XY] Requiem for the Stall









I - Introduction

Avant toute chose, j'assume le titre bateau, vous inquiétez pas.
Au départ, j'ai fait cette team un peu par hasard, je voulais à la base tester une combinaison qui me paraissait intéressante en Under Used, à savoir l'association des types Poison et Ténèbres, cette dualité formant donc un core offensif.
J'ai donc construit cette team tranquillement, je voulais aussi tester de nouveaux arrivants dans le tier, cette team était juste censée me servir de test pour confirmer mon hypothèse selon laquelle l'association des types Poison et Ténèbres forme quelque chose de très puissant dans le tier.
Sauf qu'elle a marché. Et bien mieux que ce que je pensais, j'ai grâce à elle réussi à me hisser sans  soucis majeurs au top 70 du ladder, ce que je n'avais jamais réussi avant, mes équipes étant souvent trop bancales pour arriver à un niveau aussi élevé, le niveau du ladd Under Used étant très bon une fois la barre des 1500 points passée.
II - Team Process


La team se base sur l'association de Nidoqueen et de Méga-Absol. Comme dit plus haut, ils se complètent très bien, tant au niveau des types qu'au niveau de leurs menaces respectives, Nidoqueen pouvant neutraliser les contres d'Absol et vice versa.



A ce duo vint s'ajouter Lugulabre, qui forme une très bonne combinaison offensive avec Absol.



Il me fallait ensuite un second pokémon extrêmement puissant sur le physique, Tranchodon fut évidemment choisi pour sa capacité à ravager les teams non préparées.



Bon, j'ai des pokémons très offensifs qui se complètent bien, sauf que j'ai rien pour venir prendre le type eau, Tranchodon n’appréciant pas les ébullitions. Il me fallait également un utilisateur de Voeu et Glas de Soin pour pouvoir soigner l'équipe, Aquali fut donc naturellement choisi.



Il me manquait un utilisateur d'Anti-Brume ou de Tour Rapide, en plus de ça, Trioxhydre me mettait la pression, il me fallait un pokémon capable de venir sur lui les yeux fermés. Togekiss qui venait de descendre de l'OU fut donc choisi.



La team était alors complète et elle fonctionnait bien. Sauf que je ne suis pas le seul à avoir compris le potentiel de Togekiss, qui rejoignit donc le BL. J'étais un peu dégoûté mais je ne voulais pas abandonner cette équipe, il me fallait un remplaçant, un utilisateur d'Anti-Brume du type fée qui tienne très bien le spécial. Un seul et unique pokémon répondait à ces critères : Togetic, la sous évolution de Togekiss.



Couverture Défensive:
 



III Sets en Détails




Nidoqueen
(Lead Offensif)
Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Sans Limite
EV : 252 Attaque Spéciale - 252 PV - 4 Défense

Telluriforce
Cradovague
Piège de Roc
Laser Glace

Set de Lead offensif classique, on joue les Piège de Roc et Deux STAB de Nidoqueen pour faire très mal. Laser Glace est utilisé pour la couverture. Nidoqueen permettra faire de gros dégâts grâce à l'Orbe Vie et à Sans Limite tout en tenant plutôt bien les coups, il me permet de neutraliser les menaces de type Combat, notamment Shaofouine et surtout Lucario. L'avantage de Nidoqueen c'est aussi de pouvoir remporter ses duels face aux autres leads, à l'exception notable de Crehelf. Que ce soit Simiabraz, Ptéra, Nostenfer, ils sont tous éclatés par Nidoqueen.

Export SD:
 







Méga Absol
(Sweeper Physique)
Absolite

Nature : Jovial
Talent : Miroir Magik
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV

Coup Bas
Câlinerie
Tranche-Nuit
Danse-Lames

Absol est ici joué en tant que Sweeper Physique pur. Son énorme puissance de frappe associée à sa très bonne vitesse lui permettent de faire d'énormes dégâts. Après une Danse-Lames, Absol fera extrêmement mal et pourra décimer sans soucis une team non préparée. Coup-Bas est bien sûr utilisé pour le STAB et surtout pour la Priorité apportée. Câlinerie est utilisé pour la couverture et Tranche-Nuit pour disposer d'un STAB plus fiable que Coup-Bas.

Export SD:
 







Lugulabre
(Sweeper Spécial)
Restes

Nature : Modeste
Talent : Infiltration
EV : 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse - 4 PV

Déflagration
Ball'Ombre
Clonage
Plénitude

Je joue ici Lugulabre avec Clonage et Plénitude qui constitue un wallbreaker tout simplement énorme, ce set est tout simplement génial. Il peut se placer sans soucis sur Florges et sur Leuphorie pour ensuite faire d'excellents dégâts grâce à son exceptionnelle Attaque Spéciale. On frappe le plus fort possible avec nos STAB qui forment une couverture correcte. J'ai choisi de jouer Clonage pour faciliter le placement des Plénitudes. Les Restes sont utilisés pour rentabiliser Clonage.

Export SD:
 







Tranchodon
(Sweeper Physique)
Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV

Colère
Danse Draco
Direct Toxic
Seisme

Tout en puissance, une fois encore. Une fois une Danse Draco placée, Tranchodon pourra dépasser la majeure partie du métagame pour ensuite faire d'énorme dégâts avec une couverture de type sans failles. Colère est son STAB principal qui lui assurera de monstrueux dégâts. Direct Toxic est utilisé pour les Plantes et les Fées. Seisme est joué pour les aciers.

Export SD:
 







Aquali
(Cléric)
Restes

Nature : Assuré
Talent : Absorb'Eau
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Défense Spéciale

Ebullition
Voeu
Glas de Soin
Abri

Le soutien de la team, celui qui la soigne et qui tient très bien les coups. Aquali tient très bien les coups et permet de gérer le Fire spam ainsi que les autres bulky Eau via Absorb'Eau. Voeu et Abri lui permettent de se soigner, et de soigner les autres membres de l'équipe. Glas de Soin est utilisé pour guérir les statuts. Ébullition est utilisé pour occasionner des brûlures et faire de bons dégâts.

Export SD:
 







Togetic
(Defoger)
Evoluroc

Nature : Calme
Talent : Sérénité
EV : 252 PV - 252 Défense Spéciale - 4 Défense

Atterissage
Triplattaque
Anti-Brume
Eclat Magique

L'utilisateur d'Anti-Brume de l'équipe, et également mon Staller Spécial, celui qui me permet de tenir Hydreigon à merveille. Anti-Brume est bien sûr joué pour enlever les Entry Hazards du terrain. Triplattaque est un peu l'attaque surprise du set, en fait, combiné à Sérénité, Tripplataque a 40% de chance d'infliger un statut à l'adversaire, parmi la brûlure, la paralysie et le gel. Eclat Magique est utile pour frapper les dragons.

Export SD:
 







IV - Threat List

Vert = Je gère sans soucis.
Orange = Je gère mais avec un peu plus de difficultés.
Rouge = Vraiment dur à tenir, je dois gérer ces menaces avec un bon mind si je ne veux pas qu'elles  me gênent trop.

Tryoxhydre : Togetic le bloque totalement, Aquali également, dans une moindre mesure. Absol peut l'OHKO avec Câlinerie. Si j'anticipe bien, je peux me débrouiller pour qu'il se prenne un Laser Glace, ou même une Colère.

Jirachi : En pratique, c'est gérable, sauf que Jirachi est tellement versatile que je ne peux jamais anticiper son set à 100%. Le scarf est géré facilement par Aquali.

Méga-Tortank : Aquali et Togetic le tiennent bien, en pratique, même s'il est toujours menaçant.

Lucario : Géré largement par Nidoqueen. Evitez juste de le laisser se placer. Si Lugulabre est sous Clone, il l'explose évidemment. Tranchodon est plus rapide et peux l'exploser avec Seisme, sachant que Vitesse Extrême ne peut pas l'OHKO.

Nostenfer : Géré par Aquali et Nidoqueen.

Crocorible : Géré par Aquali, mais faites attention à ne pas vous faire surprendre par Poursuite.

Méga-Ptéra : Galère à gérer. Les versions sans Aiguisage sont gérable via Aquali mais s'il l'a, je serais obliger de sacrifier un poké pour ensuite anticiper et placer une Danse-Lames sur Absol alors que l'adversaire anticipait Coup-Bas.

Méga-Pharamp : Géré via Nidoqueen, il suffit juste d'anticiper l'attaque Electrique au bon moment pour ensuite l'éclater. Sinon Tranchodon peut l'exploser aussi. Attention au set avec Hâte, par contre.

Shaofouine : Complètement géré par Nidoqueen et Aquali, d'autant plus que ce dernier peut faire Abri sur les tours de Pied Voltige.

Leuphorie : Le plus gros Staller du méta, le pokémon le plus facile à gérer pour ma team. Lugulabre vient placer un clone et des plénitudes sur lui quand bon lui semble, d'autant plus que les adversaires ont l'habitude de pouvoir gérer Lugulabre avec Leuphorie, quand il s'agit des versions Mouchoir/Lunettes Choix. Sinon Tranchodon et Absol l'éclatent aussi.

Laggron : Aquali le tient facilement et peut ensuite le brûler et le rendre complètement inutile.

Foretress : Nid à placement pour Lugulabre, est explosé par Nidoqueen.

Suicune : Plutôt chiant quand il se met à placer des Plénitudes, dans ce cas là il faut foncer sur Tranchodon pour le démolir à coup de Colère.

Florges : Facilement gérable par Lugulabre qui se place dessus sans soucis, Tranchodon lui fait très très mal avec Direct Toxic. Attention cependant aux très rares versions Plénitude qui sont plus compliquées à gérer.

Raikou : Les sets d'Orbe Vie et de Mouchoir/Lunettes choix sont facilement gérables avec de bonnes anticipations mais le set de Clonage + Plénitude me fait hyper mal, je dois le gérer en sacrifiant un voir deux pokés.

V - Les Replays

Les replays:
 

VI - Le mot de la fin.

Screen Lader:
 

J'ai fait cette RMT pour plus ou moins donner envie aux gens de jouer Under Used, le tier étant un peu délaissé en ce moment. J'en profite d'ailleurs pour remercier toute la communauté NU de m'avoir si bien accueillie, et remercier tout ceux qui m'ont aidés à m'intégrer. (Vous vous reconnaîtrez, je vous aime.)


Dernière édition par Sacri' le Lun 20 Oct - 11:29, édité 5 fois
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1221
Age : 19

MessageSujet: Re: [UU XY] Requiem for the Stall. - Lun 20 Oct - 9:30

gg, ca donne envie de jouer UU, belle première RMT !

_____________________________________________

"Where we are, there are daggers in men's smiles."
W.Shakespeare, Macbeth.

Je suis populaire en cette lande désolée.:
 
Admin
Kirth 
Admin 
avatar

Messages : 2278
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU XY] Requiem for the Stall. - Lun 20 Oct - 11:08

Trop hipster le Lugulabre 252 EV Attaque!!!

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 332
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU XY] Requiem for the Stall. - Lun 20 Oct - 11:23

Merci de détruire tout le crédit potentiel de cette RMT. ): (Surtout que Lugulabre c'est celui qui a le set le plus BG)
Merci Svalk' ! <3
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
avatar

Messages : 827
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU XY] Requiem for the Stall. - Lun 20 Oct - 11:26

On voit que tu connais pas mon Trioxhydre x)

Deux trois erreurs par-ci par-là mais c'est vraiment une excellente RMT. Bravo à toi !

_____________________________________________

Merci à Germy pour les avatars qu'elle m'a fait ♥️

Plus gros roll de l'histoire de pokémon:
 


Les membres ♥:
 
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 332
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU XY] Requiem for the Stall. - Lun 20 Oct - 11:30

Merci beaucoup ! Tryoxhydre Queue de Fer ? Si oui, Vaporeon wall cette version.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
avatar

Messages : 192
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU XY] Requiem for the Stall. - Lun 20 Oct - 11:50

Je crois que c'est le critical dont parle Walk

_____________________________________________


oui bon je sais c'est pas toutafais le bon nom mais flemme de refaire le truc
Attention ames sensibles:
 

[22:42:25] MirorB : t bo soulma
[22:42:50] Spindim : +1
http://pokemonshowdown.com/replay/lc-156784437
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
avatar

Messages : 827
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU XY] Requiem for the Stall. - Lun 20 Oct - 11:55

En effet Soulma je parle de mon Critical Mixed.

_____________________________________________

Merci à Germy pour les avatars qu'elle m'a fait ♥️

Plus gros roll de l'histoire de pokémon:
 


Les membres ♥:
 
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 332
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU XY] Requiem for the Stall. - Lun 20 Oct - 12:24

S'il n'a pas queue de fer il s'écrase contre Togetic qui l'OHKO derrière.
Membre Argent
Sonod 
Membre Argent 

Messages : 61
Age : 20

MessageSujet: Re: [UU XY] Requiem for the Stall. - Mar 21 Oct - 15:33

Je crois que je te l'ai déjà dit toute à l'heure, mais bon, je le fait ici également, gg bro, une team avec chandelure me plaît toujours parce que je le jouais sous hail en 5g.
Bon osef, je testerai ça.
Encore gg.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 316
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU XY] Requiem for the Stall. - Jeu 23 Oct - 20:34

Ouahh J'adore ta team ^^

Ps: Togekiss est UU

_____________________________________________

 Désolé pour les fautes d’orthographe je vais a l’école en allemand

Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 332
Age : 18

MessageSujet: Re: [UU XY] Requiem for the Stall. - Jeu 23 Oct - 20:38

Merci à toi. (:
Dans la mesure ou Togekiss est en retest, sa place en UU n'est pas assurée à l'avenir. S'il s'avère qu'il reste UU, je l'ajouterais de nouveau à la team.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1318
Age : 19

MessageSujet: Re: [UU XY] Requiem for the Stall. - Ven 2 Jan - 14:47

J'aime beaucoup cette équipe, je l'ai prise pour jouer un mini Tournoi en UU et je me suis rendu compte qu'elle est très utile.

En ce qui concerne le fait que Méga-Ptéra soit en rouge ... je me suis retrouvé contre celui-ci en match et Nidoqueen l'a très bien géré, après la pose des Pièges de Rocs et la Méga-Evolution de Ptéra, Nidoqueen qui lance Laser-Glace l'élimine.

Maintenant je ne connais pas le set de mon adversaire mais bon.

En tout cas félicitation pour cette RMT Sacri' :3

_____________________________________________




J'aime trop ce forum <3:
 
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
avatar

Messages : 115
Age : 20

MessageSujet: Re: [UU XY] Requiem for the Stall. - Mer 7 Jan - 10:10

Complot Mondial !!!!!!!! :
 

_____________________________________________



FREE YANMEGA
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU XY] Requiem for the Stall. -

[UU XY] Requiem for the Stall.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-