AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [UU/monotype] Le manoir de Lugubros


AuteurMessage
Membre Rouge
Lugubros 
Membre Rouge 
avatar

Messages : 14

MessageSujet: [UU/monotype] Le manoir de Lugubros - Lun 11 Aoû - 21:44

Bonjour, je me tente à poster ma team dans cette fameuse catégorie RMT ce qui est une première pour moi !




Introduction

Une monotype en under used, mais il est fou ? Oui et non ! En effet il n'est pas très appréciable d'avoir deux quintuples faiblesses (ténèbres /spectre) surtout à une époque où les sabotages /coup bas / morsures sont devenues monnaies courantes. Nénanmoins, le monotype spectre offre divers avantages non négligeables:
- immunité totale au type normal et au type combat (exit les mach punch/vampipoing / bluff / explosion / plaquage, etc )
- impossibilité de me faire spiner, chaque switch adverse sera donc puni par mes picots
- des taunters/pranksters parmi les plus efficaces (Tenefix / Branette / Momartik)
- des prélèvements destin pour supprimer les menaces pour l'équipe

La stratégie générale de l'équipe peut être coupée en deux parties distinctes. La première partie consistant à piéger le terrain et éviter de me faire piéger mon terrain tout en éliminant le plus tôt possible (l'adversaire amenant généralement les grosses menaces en entrée de match). La seconde consiste elle à mettre en place mon core eau / feu : plante afin de donner des statuts à l'adversaire et de staller puis de finir la partie avec lugulabre scarf à coup de châtiments.


Team building process



Momartik est le meilleur lead pour une mono-spectre, c'est le seul poseur d'entry hazrds, il est très rapide, peut donc taunter les leads adverses et a accès à prélèvement destin.



Un pokemon n'étant pas faible au type spectre et au type ténèbre à la fois est absolument obligatoire dans une monotype spectre, j'avais donc le choix entre spiritomb ou tenefix, mon choix s'est porté sur tenefix qui tient mieux le physique et qui bénéficie du formidable talent farceur. Son rôle s'avère beaucoup plus décisif que celui de spiritomb.



Mega-branette s'est rapidement imposé comme un incontournable pour ma team, c'est en effet le meilleur checkeur de menace du jeu avec son prélèvement destin prioritaire une fois méga-évolué seulement (le seul point négatif de ce pokemon d'ailleurs). De plus son accès à sabotage et à coup bas le rend grandement appréciable en milieu de combat voir en fin même si je préfère utiliser son prélèvement destin relativement tôt. Il occupe ainsi une place de mega, les spectres n'étant pas tellement servis avec les mega-évolutions (à part M-Ectoplasma).



Il me fallait ensuite un core efficace pouvant survivre face à une équipe amputée de ses gros monstres, j'ai donc opté pour Desseliande et son incroyable bulk, idem pour moyade et enfin mon unique sweeper: lugulabre qui aura un rôle déterminant en fin de partie. Ils épongent mutuellement leur faiblesses et à eux trois peuvent venir à bout de beaucoup de monde.


Couverture défensive




L'équipe en détail











Mormartik (F) @ Ceinture force
Talent: corps maudit
EVs: 252 HP / 4 SpD / 252 Spe
Nature timide
- Prélèvement destin
- Picots
- Provoc
- Cage-éclair

Voici mon lead, son but est de poser les picots, de taunter les poseurs de rocs/picots adverses ou même de taunter les autres taunters moins rapides. Prélèvement destin est ici pour amener un pokemon au tapis une fois les picots posés? Bien évidemment, il ne s'agira pas d'envoyer le lead adverse au tapis, je préfère garder le prélèvement destin pour un pokemon qui pourrait s'avérer être très gênant pour mon équipe. Un excellent lead si ce n’est le meilleur pour une mono-type spectre. De plus, une fois les picots posés, ils resteront durant tout le combat puisque toute mon équipe est insensible au tour rapide et que les defogers adverses auront à faire aux trois taunters de mon équipe.  En dernier move, j'ai sélectionné cage-éclair car, ce pokemon a une puissance d'attaque trop faible pour faire vraiment mal à qui que ce soit et ce n'est pas son rôle, cage-éclair me permettrait ainsi d'outspeeder un lead moins rapide qui voudrait me paralyser pour ainsi échapper à mon prvt destin. Donc aucun move offessif, vous me direz alors que mon momartik est sensible aux pranksters, sauf que si je vois un prankster en face, je placerais tenefix en lead qui avec son investissement d'Evs en vitesse permet d'outspeeder les autres tenefix.


Desseliande @ Baie sitrus
Talent Récolte
EVs: 240 HP / 16 Def / 252 SpD
Nature prudent
- Feu-follet
- Hantise / Prélèvement destin
- Vampigraine
- Abri

Mon staller spécial / ennuyeur préféré, son talent récolte couplé à la baie sitrus rendra fou et a déjà rendu fou plus d'un joueur. Il peut tenir énormément de stallers et fais profiter de ses vampigraines à ses compagnons, abri lui permet de temporiser sur la brûlure de l’adversaire et des vampigraines. Abri permet aussi entre autre de checker les attaques du pokemon adverse et si l'attaque est de type feu, lugulabre et son talent torche se feront un plaisir de prendre le relais de notre arbuste. Force-fantôme permet de m'éviter des attaques de statut et frappe assez fort (attention aux pokemon de type normal de l'adversaire), possibilité d'échange avec prélèvement destin, force fantôme étant très rarement utilisé.


Tenefix @ Restes
Talent fraceur
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Speed
Nature assuré
- Provoc
- Tricherie
- Feu-follet
- Soin

La fameux set d’ennuyeur. Tricherie est ici pour contrer les boosters. Provoc, contre les stallers/boosters/spikers/defogers/aromthérapistes/wishers et soin pour assurer la longévité de notre petit démon. Feu-follet pour encaisser sur le plan physique et affaiblir la team adverse.



Lugulabre @ Mouchoir choix
Talent torche
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Nature timide
- Souvenir
- Châtiment
- Eco-sphère
- Déflagration

Voici la puissance de feu de l'équipe, une vitesse redoutable avec le mouchoir choix et une attaque spéciale elle aussi démesurée, il interviendra généralement sur l'anticipation d'une attaque de type feu et enverra ensuite la sauce. Souvenir est uniquement là pour réduire à néant les chances de sweep des grosses menaces pour ma team ou pour réduire des boosts que mes taunters auraient laissés échappés. Châtiment que je préfère à ball'ombre ce qui permettra d'assurer un sweep assez énorme sur les pokemons atteints de brûlure, d'empoisonnement ou de paralysie et me permet de contrer dans le même temps des pokemons avec le talent cran ou d'autres talents profitant d'un statut mais aussi les sleep talkers physiques. Eco-sphère interviendra généralement après avoir reçu mon boost feu, l'adversaire s'attendant généralement à un fire blast.


Moyade @ Restes
Talent corps maudit
EVs: 248 HP / 172 SpD / 88 Spe
Nature calme
- Laser glace
- Soin
- Toxic
- Ébullition

Le troisième pokemon qui complète mon core (feu/spectre ; plante/spectre ; eau /spectre) et quel pokemon ? Il s'agit d'une grosse éponge spéciale qui calmera les ardeurs des dragons et empoisonnera les pokemons n'ayant pas été brûlés. Je lui préfère le talent corps maudit au talent absorb'eau car Moyade est le seul qui puisse encaisser une ball'ombre/vibroscur et qui a ensuite une chance de l'entraver pour empoisonner puis recover.


Branette-Mega @ Branettite
Talent farceur
EVs: 124 HP / 252 Atk / 132 Spe
Nature rigide
- Provoc
- Prélèvement destin
- Sabotage
- Coup bas

La star de la team, il fera très  très mal avec sabotage (471 de stat d'attaque), tauntera et aura surtout l'incroyable luxe de sélectionner une cible pour son prélèvement destin sans craindre d'être outspeed grâce à son talent farceur. Coup bas pour profiter d'une attaque de prio avec une grosse puissance d'attaque (plus efficace que ombre portée pourtant stabée). Il peut ainsi assurer un rôle de finisher.




Replays :

Contre une team UU: http://replay.pokemonshowdown.com/uu-149284514
Contre une team OU: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-151443432
Contre une team OU: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-149325214
Contre une team OU: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-149544613
Contre une team OU: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-149618608
Contre une team OU: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-151141696
Contre une team Uber: http://replay.pokemonshowdown.com/uberssuspecttest-149946798


Menaces:
 

Export Showdown:
 


Merci d'avance pour votre lecture et vos critiques toujours très avisées :) !


Dernière édition par Lugubros le Mar 12 Aoû - 12:46, édité 2 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
avatar

Messages : 2179
Age : 17

MessageSujet: Re: [UU/monotype] Le manoir de Lugubros - Mar 12 Aoû - 11:56

[12:31:18] Lugubros : Marisson salut, j'ai vu que tu donnais souvent de très bons conseils sur les RMT, tu en aurais quelques uns pour optimiser la mienne s'il te plaît :)

Le premier conseil que je peux te donner, c'est de redimensionner tes images qui déforment la page.

Plus sérieusement, sache que l'UU c'est pas mon truc, je ne vais donc pas être d'un grand secours, mais je vais essayer quand même.

As-tu essayé de jouer Golemastoc ? Je ne pense pas qu'il soit un bon pokémon en UU, mais c'est le seul type spectre avec les pièges de rocs en dehors d'Arceus-Spectre. Sachant qu'on ne peut pas spin face à toi, c'est toujours cool d'avoir l'EH qui touche tout le monde.

Un autre conseil au niveau de la présentation, mets plus de majuscules, et essaye de rechercher la bonne traduction pour les moves.

Par exemple :

Desseliande @ baie sitrus
Talent récolte
EVs: 240 HP / 16 Def / 252 SpD
Nature prudent
- Feu-follet
- force-fantôme / prélèvement destin
- Vampigraine
- Abri

serait beaucoup plus sympa à lire en :

Desseliande @ Baie sitrus
Talent : Récolte
EVs: 240 HP / 16 Def / 252 SpD
Nature Prudent
- Feu Follet
- Hantise / Prélèvem. Destin
- Vampigraine
- Abri

Ça relève du détail mais c'est toujours sympa.

Jusque là tu as joué contre des UU / OU / Ubers, pourquoi n'as-tu pas essayé le tier monotype ? D'après ce que je vois, tu as pas mal de problème avec des menaces très courantes en UU, qui sont, je pense, relativement peu présente en monotype. Après, il y a des OU.

D'ailleurs, je vois pas en quoi Ténéfix  peut battre Méga Absol :

252 Atk Mega Absol Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Sableye: 153-181 (50.3 - 59.5%) -- 80.9% chance to 2HKO after Leftovers recovery
0- Atk Sableye Foul Play vs. 0 HP / 0 Def Mega Absol: 131-154 (48.3 - 56.8%) -- 90.6% chance to 2HKO

(le truc est immu à wow)

Dernière chose, pourquoi souvenir sur Chandelure ? Pourquoi ne pas mettre Flametrhower, pour un STAB Feu plus précis qui peut servir dans certains cas où le miss n'est pas envisageable.
Membre Rouge
Lugubros 
Membre Rouge 
avatar

Messages : 14

MessageSujet: Re: [UU/monotype] Le manoir de Lugubros - Mar 12 Aoû - 12:43

Merci pour ce feedback très instructif et je vais corriger ça de suite pour les images et les majuscules :)

Golemastoc est une très bonne idée, je n'y ait pas pensé de suite car je souhaite breed cette team sur cartouche et les PdR sont MT sur Golemastoc malheureusement, néanmoins, il marche très bien à la place de moyade et le gain de dégâtsdes PdR est absolument génial.

La team fonctionne bien en monotype, je mettrais des replays prochainement.

Je n'ai jamais eu de mal contre les absol avec tenefix:
il me fait sabotage, je lui lance tricherie, je recover, il me lance un sabotage moins puissant puisque je n'ai plus d'objet, je le tiens, je recover, il fait sabotage, il fait sabotage et je lance tricherie. Je m'en sors parfaitement :)

Souvenir sur chandelure est là pour pourrir un sweeper comme trioxhydre que je ne pourrais pas contrer sans moyade ou sans destiny bond prioritaire, je le préfère à lance-flammes même si son utilisation est extrêmement rare.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
avatar

Messages : 2179
Age : 17

MessageSujet: Re: [UU/monotype] Le manoir de Lugubros - Mar 12 Aoû - 12:59

Ah oui j'avais pas pensé que le bp de sabotage baissait. :(
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
avatar

Messages : 76

MessageSujet: Re: [UU/monotype] Le manoir de Lugubros - Sam 23 Aoû - 13:10

Le problème, c'est que si tu mises tout sur les EH, Defog est quand même présent (Enfin personnellement je vois + Defog que Rapid Spin) Et là ça cassera tout ton délire. :/

Et de plus, même toi tu n'as rien pour virer les EH, à part des Taunters mais bon.


Sinon, tu pourrais essayer la distorsion, tu as 2 pranksters qui sont lents et 3 pokémons assez lents, à pars Momartik (Mais si tu l'envoie se suicider sur l'ennemi avec Destiny Bond) c'est plié.
En plus y'a pas mal de lanceurs de disto spectre, Noctunoir, Tutankafer, etc..
T'as essayé Dimoclés ? Il est vraiment pas mal, surtout avec l'Eviolite, avec sa dèf de malade il peut prendre facilement les sweepers physiques.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU/monotype] Le manoir de Lugubros -

[UU/monotype] Le manoir de Lugubros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-