AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [Update-ORAS/NU] Semi-Offense


AuteurMessage
Membre Rouge
Eveling 
Membre Rouge 
avatar

Messages : 14
Age : 23

MessageSujet: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense - Jeu 24 Juil - 22:28

Bon déjà je commence direct avec un importable:

Version XY:

Spoiler:
 

Version ORAS:

Spoiler:
 

I] Introduction :

Comme vous avez pu le voir sur l'importable, la team a une complémentarité frôlant la perfection  j'ai beaucoup hésité sur les sets mais je pense que cela va rester comme ça. Le core offensif est plutôt original car contrairement au team lambda celle-ci est orientée sur le spécial(bon à vrai dire osef mais j'aime bien la presentation). Aux premiers abords on remarque que la team n'est pas très endurante avec l'absence totale de moves de soins. Découvrons à présent celle qui fait actuellement trembler le ladder NU.

II] Le build :

Dans mes builds je pars toujours à partir d'un core offensif qui se complète bien et le premier devra toujours être qualifié de ''pété'' pour montrer dès le départ que je suis là pour faire de gros dégât dès l'entrée en jeu j'ai alors choisi Prismillon qui est juste pour moi LA révélation de cette 6ème génération.



Après j'ai voulu un pokémon rapide qui lui aussi n'est pas là seulement pour dire bonjour  qui, pourrait couvrir la plupart des faiblesses de notre joli papillon j'ai donc opté pour un joli Colossinge choice scarfer.



Pour finir il me fallait un autre sweeper mais un peu plus bulky qui pourrait très facilement encaisser les coups très facilement  et taper très fort ensuite.Je me suis directement dirigé vers Pandarbarre qui correspond parfaitement à ma vision de la chose.



Après plusieurs calculs j'ai vu que Colossinge ne faisait pas assez de dégâts sur les grosses menaces du meta que Prismillon de couvre pas à lui tout seul.Vu que j'était dans l'optique d'un truc rapide et bourrin j'ai choisi Typhlosion qui le remplaçait parfaitement!



Ayant fini mon core offensif j'ai voulu commencer mon core défensif avec un ''pivot'' pouvant poser les screens le seul pokémon pouvant efficacement faire ce boulot en NU est Mistigrix mâle et hop bienvenue à toi petit chat bleu!



Au fur et à mesure du build j'ai vu que j'étais sensible aux PDR et que je n'avais rien pour les poser.J'ai tout de suite cherché un tank pouvant assurer ce double travail, et le seul pokémon qui aie attiré mon attention est Sablaireau (Non ce n'est pas un blaireau lui est bien plus intelligent)



Bon pour le dernier pokémon vous l'aurez compris, il me fallait un tank spécial qui se complète plutôt bien avec Sablaireau. J'avais donc le choix entre Démenta et Kravarech pour des raisons de sets je me suis dirigé vers Kravarech qui correspond bien à mon style de jeu.



Update ORAS

Kravarech ayant quitté les rangs du NU il me fallait trouver un tank qui ne brouille pas l'équilibre de la team et ayant à peu près le même rôle (chieur de service) et en ayant cherché un peu, j'ai trouvé Noctunoir qui se glisse bien dans ce nouveau build.



Owh wait! Le panda a aussi quitté les rangs de notre tier :( Il va falloir trouver un autre truc avec une puissance de frappe quasi-similaire Ouvrifier m'a cligné de l’œil ;)



Bon la team a de la gueule, le build est tout bête, en vrai, le build est bien plus réfléchi que ça (pour le typing les coverage ect...) mais je vous épargne ça sinon on en aura pas fini avec cette RMT.

III] Les sets:

Version ORAS:



Prismillon @Ceinture force
Talent: Œil composé
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Nature: Timide
IVs: 0 Atk
- Poudre dodo
- Papillodance
- Vent violent
- Bourdon

Le gros sweeper de l'équipe il est là pour taper et faire de gros trous voilà notre prismillon quiver dancer. Ce pokémon à deux façon d'être joué, soit vous le sortez dès le début(donc en lead) vous endormez ce qui passe et vous placez vos ''papillodance'' ou vous anticipez le lead adverse et vous l'envoyez en fin de jeu pour qu'il termine la partie.Imaginez qu'après une seule papillodance il fera plus de 50% sur demanta qui est réputé pour avoir une des plus grosses défenses spéciale du Never Used.

Parlons à présent de son talent qui se nomme œil composé qui augmente nettement la précision des attaques et offre plus de 90% de précision sur les attaques ''poudre dodo'' et ''Vent violent''.La ceinture force quant à elle est là pour assurer d'endormir un pokémon lors de la mise en jeu de Prismillon et de pouvoir placer une ''papillodance'' par derrière.

Ce petit papillon très puissant fait office ''d'arme de destruction massive''.Toutefois, il se fait contrer par quelques pokémon comme Fragilady et Maganon . Non placé, Prismillon se fait complètement dépasser par ces deux compères qui sont, la plupart du temps joués avec le choice scarf (mouchoir choix), L'un vous OHKO avec un bon Lances-Flammes et l'autre avec une Puissance cachée roche très maîtrisée.  Il faut aussi noter que ces deux pokémon sont immunisés par le sommeil que ce soit par leur type ou par leur talent. Il y a un dernier contre à Prismillon : Les pièges de rocs. Ils feront sauter la ceinture ce qui est très problématique quand on sait que les stats de ce pokémon ne permettent pas de tanker un coup d'efficacité ''neutre''.

Version ORAS:


Typhlosion @ Mouchoir choix
Talent: Brasier
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Nature: Modeste
IVs: 0 Atk / 30 Def
-- Eruption
- Puissance cachée [Glace]
- Exploforce
-Deflagration

Mon autre gros sweeper celui-ci tape aussi sur le plan spécial au début j'ai beaucoup hésité avec colossinge mais quand j'ai vu ce qu'il pouvait faire en entrée de jeu avec éruption j'ai tout de suite opté pour ce pokémon que j'affectionne tout particulièrement, pour ce qui est de l'objet au début je le pensait assez rapide pou le jouer avec le charcoal (charbon)et pouvoir 2HKO tout ce qui bouge avec éruption à 100% mais j'ai opté pour un scarf plus stable et plus contrôlable.Tout comme son confrère du dessus il est là pour faire les trous dans la team adverse l'endurance de ces deux là peut être quasi-infinie si on gère bien les switchs et les piège de rocs (que j'évoquerais aussi plus tard).

Attaquons nous à éruption qui sera utilisée dans 70% des cas en entrée de jeu pour typhlosion, celle-ci devra être maîtrisée car quand Typhlosion passera sous la barre des 75% de ses PV's elle aura une efficacité équivalente à Déflagration ce qui paradoxalement coïncide à 1% près de ce qu'enlèvent les PDR à Typhlosion (24%).

Autre bon point sur ce pokémon, son talent. Brasier s'active quand le pokémon tombe sous la barre des 33% et augmente considérablement la puissance de déflagration qui de plus est stabbée et donc, sera plus menaçante qu'une éruption à pleine puissance.

Ce pokémon sera principalement contré par les attaques de priorité (notamment aqua-jet) et les PDR car, avec ces deux facteurs l'éruption sera inutilisable et nous devrons donc attendre qu'il passe sous les 33% de vie. De plus , il ne fera rien contre des pokémon comme Kravarech et Démanta qui, wall complètement  ce pokémon (enfin à un detail près pour Kravarech,la puissance cachée).

Oui, vous l'avez bien vu je n'ai cité nul part l'exploforce qui pourtant, m'a sauvé pas mal de matchs au fait tout simplement elle est là pour couvrir tout ce que les trois autres moves ne couvrent pas (notamment Léopardus qui prend un OHKO avec éruption mais seulement à pleine puissance)

HS: Pour ceux qui me connaissent je joue souvent les scarf avec un investissement en vitesse pour que le pokémon atteigne 293 et qu'il puisse outspeed tout les pokés non-scarf d'au moins un point (coucou Méga-Ptéra et Méga-Alakazam ;) ). Mais en NU, c'est pas comme de l'OU/UU il y a beaucoup plus de scarfs du coup ma repart peut être contournée avec un pokémon plus investi mais avec une BS inférieure.



Version XY:

Spoiler:
 

Version ORAS:


Ouvrifier @ Evoluroc
Talent: Cran
EVs: 200 HP / 252 Atk / 56 SpD
Nature: Rigide
- Mach punch
- Vampipoing
- Sabotage
- Poing glace

Ahhh...Ouvrifier dire que je comparais Pandarbarre à Bétochef il y a déjà quelques mois de cela. Pour être franc le ban de bandarbarre du NU est à double tranchant car j'adore jouer ce pokémon mais cela me permet enfin de jouer BétochefJr avec les même move qui ont fait de lui en Over Used un pokémon redoutable.

On notera que sa venue ne change rien à la balance de la team hormis une faiblesse fée qui passe de *4 à *2.

Sabotage pour retirer les choices, les eviolites les life orb et j'en passe.
Mach Punch pour avoir un move de priorité stabbé, vampipoing pour avoir un move suffisamment puissant et qui permet le soin de celui-ci.
Et pour finir, poing glace pour toucher le reste du metagame.

Autre point fort de ce pokémon, son talent qui permet de venir sur presque n'importe quoi(will o wisp, toxic (+spikes) ). La repart avec 56 en def spé est calculée pour pouvoir tenir la plupart des moonblast du NU et les 200 en PV sont là pour assurer le recul sur les moves phisyques et spéciaux.


Version ORAS:



Sablaireau @ Restes
Talent: Baigne Sable
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Nature: Malin
- Tour rapide
- Piège de roc
- Séisme
- Toxic

Rien qu'a le voir ce pokémon est est là pour prendre tout ce qu'il peut sur le plan physique (en gros tout même les random poing glace d'Aligatueur à +1 toussatoussa)Et c'est aussi l'un des seuls poké à pouvoir spinner ET à poser les fameux pièges de roc il n'est donc pas à mettre en jeu n'importe quand, quand on sait que c'est le seul pokémon pouvant clean le terrain pour Prismillon/Typhlosion il faut bien réfléchir sur quel pokémon le mettre car lui, est là pour durer et rester jusqu'a la fin du match (ou du moins dès que le poseur de rocs adverse a été mis KO).

Je vais aussi m'étaler sur le dernier move de mon pokémon qui est comme vous pouvez le lire j'ai mis toxic à l'instar de lame de roc pour pouvoir profiter du toxic stall sur les pokémon physiques qui vous ne vous toucherons pas quitte à ne pouvoir rien faire à Prismillon (sur qui de toute façon vous ne resterez pas).

Autre avantage de ce pokémon c'est qu'il gagner le duel face à plusieurs menaces de la team dont Kravarech   (oui encore lui ><).

Version ORAS:


Mistigrix @ Lumargile
Talent: Farceur
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Nature: Timide
IVs: 0 Atk
- Protection
- Mur lumière
- Cage éclair
- Psycho

Ahh Mistigrix il fait un bien beau pokémon visuellement mais aussi l'un de mes deux leads d'exeption! Ce truc a juste la capacité spéciale LA PLUS CHIANTE DU JEU(bon ok j'ai pas compté celle de munja xD ) le truc bien troll qui te donne une paralysie prioritaire sans compter mes murs qui me permettent de combler le manque d'endurance de la team.

Bon avant de m'étaler un peu plus sur sa façon de jouer je vais aller directement présenter ses principaux contres qui sont tout simplement tout ce qui est type ténèbres et ce qui a aussi le talent farceur (coucou Léopardus) . Son seul move offensif ne touche pas ce typing (mais bon après vous pouvez toujours lancer un petit cage éclair pour mettre des bâtons dans les roues à l'adversaire mais je ne vous le conseille qui si et seulement vous avez un écran susceptible de vous protéger d'une éventuelle attaque de votre adversaire)

Si vous utilisez ce pokémon en lead la première chose à faire est de placer l'écran correspondant au pokémon qui est en face de vous et d'ensuite paralyser (et placer un l'écran qu'il vous reste).

Ce petit pokémon sera là pour épauler l'équipe et pourra s'en sortir seul si aucun pokémon jugé de ''contre'' ne viendra sur lui.

Note perso: Et oui , j'ai réussi à présenter un dual screener sans évoquer le mot ''dual screener'' (ahh bah si du coup XD)

Version XY:

Spoiler:
 

Version ORAS:



Noctunoir @ Restes
Talent: Pression
EVs: 248 HP / 8 Att / 252 SpD
Nature: Prudent
- Feu follet
- Poing glace
- Balance
- Séisme

Ce nouveau venu aura le même rôle que son prédécesseur mais avec UNE PLUS GROSSE BS EN DEF SPÉ!
Le NU ORAS venant d'arriver il fallait un remplaçant à Kravarech j'ai opté pour ce pokémon qui ne changeait en rien (ou presque) les faiblesses de la team.

Feu follet sera là pour affaiblir les sweepers physique et donc pouvoir encaisser les coups sur les deux plans. Balance sera LA CHOSE qui change tout en effet, maintenant on aura un moyen de se soigner sur un pokémon (je n'inclus pas vampipoing) et donc avoir un staying power supérieur à celui de Kravarech.

Séisme et Poing glace sont là quand à eux pour toucher le plus de monde possible.

IV] Les menaces :

On s'attaque à la parti technique et failles de la RMT je vous présente les menaces susceptibles de vous mettre des bâtons dans les roues:

Colossinge: Ce truc peut tout simplement se faire toute la team si vous le laissez faire ce qu'il veut.Mais, si vous maîtrisez bien votre lead et en anticipant le lead adverse il ne vous fera pas de mal après la ''Papillodance''.MAIS ATTENTION à ne pas essayer de l'endormir car, son talent ne le permet pas (Esprit Vital).

Maganon: Ce truc est juste un teigne tellement il est ingérable sans Kravarech et a une attaque spé monstrueuse que seul mon Pandarbare peut encaisser promptement.Votre atout sera de savoir quelle version de ce pokémon est joué si c'est le scarf il va fallaire jouer les switch avec Pandarbare , et si c'est le specs il va falloir compter sur l’endurance de Noctunoir.

Fragilady: Rien que le fait d'écrire le nom de ce poké me répugne. Quand je testait la team j'ai directement compris pourquoi il était joué avec Puissance Cachée roche (Coucou Prismillon et Typhlosion qui ne sont censés perdre aucun PV en jeu).Il est joué scarf, avec papillodance et aussi specs mais c'est plus rare et si vous n'arriver pas à cerner son set t2 vous être quasi mort car seul Noctunoir est en mesure de lui tenir tête assez facilement.

V] Conclusion (+bonus?):

En conclusion, cette team a un potentiel énorme (elle est actuellement top 10 ladder mais sous alt ;), mais chut c'est top sucré) . Je voulais clairement aider les gens en faisant cette RMT qui a été au fur et à mesure de plus en plus dur à compléter, mais, j'ai réussi à en faire un truc présentable et assez facile à comprendre et si vous êtes débutant je vous conseille même de l'utiliser pour prendre en main un tiers aussi complexe que le NU.

Au niveau de la team je l'ai dit et répété mais il est très important de ne pas perdre des PVs inutilement car vous ne pourrez pas les récupérer mais, en contrepartie vous bénéficierez d'une force de frappe énorme qui si est bien gérée peut devenir dévastatrice.

(Oui j'ai été un peu arrogant en écrivant mais je suis tellement fièr de cette team :D)

Si j'ai du temps je mettrais des replays sympas:
Spoiler:
 

VI] Remerciments

Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé à produire la team et la RMT et notamment Mao' qui m'a accordé son temps libre pour les multiples tests que j'avais à faire.

-Dfmetal
-El-Soldier
-Twin Citez
-Maomiraeniya
-iMeridian

Eveling.

_____________________________________________



Dernière édition par Eveling le Lun 5 Jan - 15:15, édité 2 fois
Membre Vert
Soldiier 
Membre Vert 

Messages : 9

MessageSujet: Re: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense - Jeu 24 Juil - 23:36

C'une bonne team qu'on a faite, 3, 2, 1 ban :)
Membre Rouge
Eveling 
Membre Rouge 
avatar

Messages : 14
Age : 23

MessageSujet: Re: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense - Ven 25 Juil - 22:41

Oui bon même si t'as participé de manière indirecte ;) au passage je cherche des replays potables pour vous les montrer mais...je ne trouve rien de bon :( que du 6-0/5-0 du coup bahh...faudra attendre.

_____________________________________________

Membre Or
Flouched 
Membre Or 
avatar

Messages : 85
Age : 18

MessageSujet: Re: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense - Ven 8 Aoû - 20:18

Cette team m'a l'air intéressante. Je ne m'y connais pas en NU, mais celle-ci a de la gueule. Bravo à toi Eveling et à ton "équipe" pour avoir fourni tout ce travail.

_____________________________________________





Tout est dit ici.:
 
Membre Rouge
Eveling 
Membre Rouge 
avatar

Messages : 14
Age : 23

MessageSujet: Re: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense - Ven 8 Aoû - 20:20

C'est beau un com' comme ça le truc c'est que ''l'équipe'' m'a help pour pour les tests. Btw cette team est pas mal oui ;) (enfin rien pour check le vol mais chut XD)

_____________________________________________

Membre X
Bakura 
Membre X 
avatar

Messages : 3910
Age : 25

MessageSujet: Re: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense - Ven 8 Aoû - 22:21

Je l'ai testé d'ailleurs, elle est sympa à jouer. J'ai surtout découvert Pandarbare, première fois que je le jouais, et j'ai été agréablement surpris !
N'empêche cette version de Kravarech se fait totalement wall par le core Steelix - Togetic. Mais j'avais remplacé Typhlosion par Aflamanoir scarf (lol) pour le tester, donc je n'avais pas de gros sweeper pour passer ces deux stallers correctement (Togetic passait tranquillement des Voeu au reste de l'équipe, une vraie plaie).

_____________________________________________

Membre Rouge
Eveling 
Membre Rouge 
avatar

Messages : 14
Age : 23

MessageSujet: Re: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense - Sam 9 Aoû - 18:40

Oui Pandarbare est super! Et Krav' passe le combo togelix avec sand si tu joues stone edge sur toxic et pour ke typhlo oui il fait bien plus de dégâts :) j'ai par ailleurs modifié pandarbare avec l'attaque à 60 qui crit 100% et stone edge sur dracogriffe. (merci Df :D)

_____________________________________________

Membre Rouge
dfmetal 
Membre Rouge 
avatar

Messages : 19

MessageSujet: Re: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense - Mar 16 Sep - 18:58

Une team vraiment très correcte que j'ai affrontée une paire de fois, elle m'a posé pas mal de difficulté, que ce soit avec une balanced, une pure offense, une team weather abusers, franchement ta team sen sort bien face à tous les styes de jeu, ce qui en fait sa force, en plus d'être vraiment très solide. Ya juste le Yama Arashi (Storm Throw, taux de crit 100%) que je t'ai conseillé de mettre à Pandarbare à la place de Martopoing pour faire des dégâts constants sur tout ce qui pourrait se booster en Défense. Sinon GG gros.
Membre Rouge
Jyaxx 
Membre Rouge 
avatar

Messages : 21

MessageSujet: Re: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense - Mer 5 Nov - 21:17

Je joue avec cette team en ce moment et je peux dire que je suis très satisfait, on eu parer à beaucoup de situation, mais je trouve que le fait de ne posséder aucune attaque électrique est problématique.

Perso j'ai fait quelques changements plutôt pas mal, j'ai mis Tonnerre à la place de Psyko sur Psytigrix, on perd un stab mais sa surprend bien, c'est plutôt efficace contre Alligatueur et Aéropteryx qui est un lead fréquent.

Je préfère aussi Bomb-beurk sur Kravarech pour contrer les types poisons qui peuvent être un problème, même si il devient inutile contre les aciers (qui de toute façon ne prennent pas Toxic).

Je réfléchie encore en ce qui concerne Dracogriffe sur Pandarbare, les dragons étant peu présents en NU, je pense plutôt mettre Griffe Ombre ou Séisme. A voir.

Dites moi ce que vous en pensez =)
Membre Rouge
Eveling 
Membre Rouge 
avatar

Messages : 14
Age : 23

MessageSujet: Re: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense - Dim 21 Déc - 23:01

Jyaxx j'ai oublié de l'ajouter mais je trouve que dracogriffe est trop useless mais bref, avec la nouveau la la team va être arrangée ainsi que la RMT qui va avec! (d'ici 1 semaine max.)

_____________________________________________

Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
avatar

Messages : 2122
Age : 16

MessageSujet: Re: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense - Sam 27 Déc - 16:48

Magnifique RMT grâce à ta RMT j'ai gagné mon premier match NU 1-0 contre Azelma , je posipite ^^

_____________________________________________

IG : Mehdi      CA : 2337 - 4928 - 7264  
MUNJARCEUSULFURATIBOX  


Spoiler:
 
et merci germy pour l'avatar! ;)

                             ♥️♥️♥️   ♥️♥️♥️


                           

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-272314297 mon plus beau combat
Membre Rouge
Eveling 
Membre Rouge 
avatar

Messages : 14
Age : 23

MessageSujet: Re: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense - Lun 5 Jan - 3:57

Merci d'avoir apprécié ma team/RMT! Et pour ceux qui en veulent encore la RMT a été update au metagame ORAS!

EDIT: Ahh bahh non je viens d'apprendre que pangoro est passé RU :(

_____________________________________________

Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 23

MessageSujet: Re: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense - Lun 5 Jan - 10:07

Très belle présentation donnant vraiment envie de voir la liste, de plus, une très belle équipe, BRAVO :)
Pour ce qui est de pangoro, tu ne pourrais pas le remplacer par gurdurr eviolite du coup? le seul problème de ce changement étant la perte d'une résistance spectre que pangoro amené. Sinon, une fois encore, beau travail
Membre Rouge
Eveling 
Membre Rouge 
avatar

Messages : 14
Age : 23

MessageSujet: Re: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense - Lun 5 Jan - 14:53

Hahaha t'as lu dans mes pensée XD. Hier soir, en modifiant la team j'ai effectivement ajouté Grudurr l'analyse ne devrait pas tarder et la mise à jour aussi ^^' Merci de ton soutient!

EDIT: Mis à jour.

_____________________________________________

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Update-ORAS/NU] Semi-Offense -

[Update-ORAS/NU] Semi-Offense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-