AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Comment rédiger une bonne RMT ?


AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
avatar

Messages : 3910
Age : 25

MessageSujet: Comment rédiger une bonne RMT ? - Jeu 26 Juin - 12:37

Une bonne RMT, c'est un tas de petites choses qui font qu'elle se distingue d'un banal Export (et donc qui a le droit de se trouver dans cette partie).
Car oui, c'est un privilège pour un sujet d'être mis en avant dans cette partie, et pour ça il faut le mériter !


1- L'équipe de la RMT doit être testée sur simulateur avant, assez pour savoir comment dans les faits elle réagit contre le métagame. Si ce n'est qu'une version sur le papier, il y aura forcément des problèmes que vous n'aurez pas vu, et donc votre RMT sera d'une qualité moindre.

2- Le niveau stratégique qui se dégage de la RMT doit être bon. Avoir les bases stratégiques ne suffit pas, il faut des connaissances un minimum poussées. Car votre RMT est là pour profiter aux autres membres, pas pour leur demander de l'aide. Restez tout de même ouvert aux conseils.

3- Décrivez la synergie de votre équipe, comment les pokémon réagissent entre eux, dans quelle situation sont-ils emmenés en jeu (sur le switch de tel contre à tel pokémon, etc). Ainsi, les rôles des pokémon doivent être détaillés. Mais ne vous encombrez pas avec des évidences, en décrivant les effets des moves par exemple.

4- La RMT doit être présentable, le plus agréable à lire possible. Vous la postez pour en faire profiter les membres, alors il faut qu'elle soit attractive, sinon personne ne la lira. Mettez des images de taille correcte (le mieux est souvent de faire dans la simplicité et se limiter aux sprites). Mettez les textes trop longs et pas nécessaires à la lecture sous spoilers. Aérez vos textes surtout.

5- Faîtes une Threatlist à la fin, en listant les pokémon les plus joués du tier et jugez si votre équipe réagit bien ou mal face à chacun d'eux. Car une équipe qui marche, c'est avant tout une équipe capable de contrer le métagame. La threatlist est un exercice difficile, mais essentiel pour juger une équipe.

6- Un tableau résumant la couverture défensive de l'équipe est aussi utile pour juger la bonne synergie des pokémon. Pour cela, présentez votre équipe sur Pokéstrat, puis copiez-collez le code en bas de page dans votre RMT.

7- Moins important, mais sympathique, c'est le Team Process. Résumez ce qui a emmené à choisir ces pokémon, les anciens pokémon de l'équipe et ce qui n'allait pas avec eux, etc. Ça aide notamment les débutants à assimiler la réflexion nécessaire à la construction d'une équipe.

8- Enfin, n'oubliez pas quelques replays Showdown illustrant bien votre équipe face au métagame. Ainsi, ne montrez pas vos matchs exceptionnels avec un 6-0, et montrez aussi quelques défaites intéressantes.


Veuillez respecter au moins la plupart des points ci-dessus si ce n'est tous, sinon votre "RMT" sera déplacée hors de cette partie.

_____________________________________________

Comment rédiger une bonne RMT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-