AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [NU XY] Infamous Crew


AuteurMessage
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 415
Age : 20

MessageSujet: [NU XY] Infamous Crew - Mer 26 Fév - 18:24

NU 5G - Infamous Crew





Prologue :

Comme vous pouvez sans doute le deviner, cette équipe tournera autour de Judokrak, un beau pokémon avec juste ce qu'il faut de muscles pour mettre une raclée aux adversaires. Et pour impressionner les filles.
Quoiqu'il en soit, Judokrak est un pokémon extrêmement résistant. Il dispose d'une seule attaque : Projection. De type combat, cette attaque enverra valser au loin votre ennemi, et le remplacera par un autre. Nous constatons que Judokrak se fait bloquer par n'importe quel spectre ! Mais ce n'est rien... avec son charme redoutable, il peut attirer des hordes de femelles hystériques, qui ne demandent qu'à lui venir en aide.
Il faudrait donc un équipage pour préparer le terrain à notre karatéka.
Heureusement, quatre infâmes harpies (et un benêt) répondent tout à fait aux besoins de Judokrak :
Rosélia, resplendissante, est apte à préparer le terrain pour Judokrak en y posant les pics toxik et les picôts. Cochignon apporte aussi son aide en posant les pièges de rocs et en exerçant une pression offensive.
Mamanbo et Mushana constituent une aide défensive à l'équipe, et veillent à régénérer celle-ci, en rendant de la vie, ou bien en soignant des problèmes de statuts.
Vaututrice se débarrasse des spectres, qui constituaient jusque là une faiblesse, pour l'équipe, et les envoie valser pour Judokrak.
Ah, là là, quel romantisme ! Un groupe si soudé, qui se bat, aux côtés de notre karatéka favori... partageant sa stratégie si infâme, et cruelle...



Voici donc une team très résistante, qui abusera des entry hazards afin d'affaiblir l'ennemi, jusqu'à le faire mourir, tout en encaissant ses coups. C'est une équipe de stallers.



servira à la pose des pièges de rocs qui seront rentabilisés par Judokrak. De plus, il résiste très bien au niveau physique et exerce une bonne pression offensive.

complète Cochignon au niveau des faiblesses. Elle constitue un bon pokémon défensif au niveau spécial. De plus, elle peut poser les picôts et pics toxik.

complète le type de Rosélia et renforce énormément la résistance physique de l'équipe. Mamanbo sera très utile pour soutenir l'équipe, tout en tenant tête aux menaces physiques ennemies.

complète Mamanbo dans le rôle de soutien en ayant l'aptitude de guérir l'équipe des problèmes de statuts. De plus, elle peut éliminer les pokémon adverses de type poison qui voudraient empêcher notre Rosélia de poser ses pics toxik. Très résistante, elle peut, à l'instar de Judokrak, se placer aisément et ainsi décimer une équipe à elle seule.

est le moteur de l'équipe. Très résistant, il se placera aisément et restera très longtemps sur le terrain, du fait de son aptitude à se régénerer. Sa seule attaque Projection forcera le switch adverse.

, pour finir, comble le reste des faiblesses de l'équipe, en l'occurrence le fait qu'elle soit faible au spectres et aux ennemis possédant provoc. Vaututrice neutralisera ainsi ces menaces afin de laisser libre champ à l'équipe d'imposer sa stratégie.





Résistances et faiblesses de l'équipe :


*2*2*1*2*0*1*1*0,5*1*1*2*0,5*1*1*1*1*1*1
*1*0,5*1*0,5*0,5*0,5*2*2*1*1*0,25*1*2*1*1*1*1*2
*1*1*1*0,5*2*1*0,5*0,5*1*1*2*1*1*1*1*1*1*1
*1*0,5*1*1*1*1*1*1*2*1*1*1*0,5*1*1*2*2*1
*1*1*1*1*1*1*1*1*0,5*1*1*1*2*0,5*1*1*0,5*2
*1*1*1*1*2*2*1*2*1*1*0,5*1*0*2*0*0,5*0,5*1





L'équipe, plus en profondeur :



Lead
(Offensif)
 Évoluroc

Nature : Rigide
Talent : Isograisse
EV : 252 PV - 252 Attaque 

 Piège de roc
Séisme
Stalactite
 Éclats glace

Cochignon constitue le poseur de rocs par excellence, dans une équipe défensive comme celle-ci, du fait qu'il s'y font parfaitement, et qu'il résiste vraiment bien au niveau défensif.

De plus, une fois son travail accompli - c'est-à-dire, une fois les rocs posés - il est en mesure d'exercer sur l'ennemi une pression offensive non-négligeable, via ses attaques puissantes telles que Séisme.

Aussi, si jamais un ennemi opportun tente de se placer en se clonant pendant la pose des rocs, Cochignon détruira ce dernier via l'attaque stalagtite.

Il peut également, plus tard dans le match, donner revanche à un de vos pokémon via son attaque à priorité Éclats glace.

Export SD:
 







Spiker
(Défensif)
 Évoluroc

Nature : Calme 
Talent : Medic Nature
EV : 252 PV - 252 Défense spé.  

 Picôts
Pics Toxik
Giga Sangsue
 Bomb-beurk

Rosélia est notre poseur de misère, il est crucial à la tactique de cette équipe, il pose en effet les Pics Toxik ainsi que les Picots.

En plus de cela, il sert aussi de Tank Spécial grâce à son évoluroc et sa défense spéciale plus que correcte, il constituera un bon tank.

Et il constitue un excellent contre au redoutable Saquedeneu-Evoluroc en le 2 OHKO à coup sur, une bonne nouvelle quand on sait ce que dont est capable ce Pokémon à lui seul!

Export SD:
 







Wisher
(Support)
 Casque Brut

Nature : Assuré 
Talent : Régé-Force
EV : 252 PV - 252 Défense  

 Vœu
Abri
Toxik
 Ébullition

Mamanbo constitue un véritable Tank physique. Ainsi, il est le pire cauchemar de n'importe quel sweeper physique, puisque Mamanbo les contrera totalement.

Avec le casque brut, un sweeper attaquant Mamanbo se verra infliger des dommages, et c'est vraiment handicapant pour lui, si on considère le malus qui lui est apporté par les pièges de rocs, les picôts et les pics toxik. Rien qu'avec cet objet, Mamanbo peut se débarrasser ainsi d'une menace physique, qui se tuera toute seule, à cause du casque brut.

De plus, Mamanbo sert à régénérer l'équipe avec l'attaque vœu. Du fait de son grand nombre de PV et du fait qu'elle se regagnera de la vie en se retirant (via régé-force) , c'est très rentable !

Mamanbo peut, enfin, tenter de brûler des menaces physiques trop importantes, ou bien les empoisonner.

Export SD:
 







Calm Minder
(Défensif - Support)
 Restes

Nature : Assuré 
Talent : Synchro
EV : 252 PV - 252 Défense  

 Glas de Soin
Plénitude
Psyko
 Rayon lune

Mushana est vraiment un pokémon multi-fonctions dans l'équipe !
Cette espèce de boule-fumigène peut non seulement encaisser des attaques physiques, mais aussi des attaques spéciales ! De plus, elle peut renforcer cette dernière via Plénitude, qui augmentera également son attaque spéciale, et donc qui lui octroiera un pouvoir offensif non négligeable.

Son aptitude à pouvoir se régénérer lui donne une durée de vie fortement accrue et cela peut permettre de passer des tours, ce qui est très utile, si nous considérons que l'ennemi est empoisonné.

De plus, Mushana assume le rôle de support, puisqu'elle a accès à Glas de soin, qui soignera notre équipe des problèmes de statuts.

Export SD:
 







Bulk Upper
(Phazer)
 Restes

Nature : Prudent 
Talent : Cran
EV : 252 PV - 252 Défense spé.  

 Gonflette
Projection
Repos
 Blabla Dodo

Judokrak est le noyau de l'équipe ! Elle a été conçue pour lui ! Il doit ainsi entrer en scène une fois le terrain préparé.

Les bonnes statistiques défensives de Judokrak font qu'il est relativement facile à placer ! En plus, Gonflette est là pour augmenter la résistance au niveau physique de Judokrak ainsi que son attaque.

Une fois notre judoka dopé bien comme il faut, il dispose de Repos, pour entièrement se régénérer, ainsi que de Blabla dodo, pour quand même agir pendant ces tours de sommeil. Vous l'aurez compris, Judokrak dispose d'une durée de vie vraiment immense !

Dès son réveil, il vous suffit d'attaquer Projection sur l'ennemi, afin de le renvoyer de là où il vient, et d'entamer un autre adversaire, qui en théorie, souffre des pièges posés.

À noter que Judokrak peut également intervenir plus tôt dans le match, afin d'éliminer un ennemi qui se serait placé, et ainsi éliminer les boosts accumulés.

Export SD:
 







Support Défensif
(Taunter)
 Restes

Nature : Jovial 
Talent : Cœur de Coq
EV : 252 PV - 88 Défense, 168 Vitesse.  

 Provoc
Tricherie
Cyclone
Atterrissage

Notre Cupidon a un rôle uniquement défensif et est le meilleur contre à Feuforêve dans notre team.

En effet, il possède une répartition en EVs afin de pouvoir "Taunter" (Lancer Provoc) avant Feuforêve-Evoluroc afin que ce dernier ne puisse brûler votre ange noir ou de le Taunter à son tour.

Il est une option au cas où notre Don Juan est mis KO, en effet, Cyclone prendra ensuite le relais pour continuer à forcer des Pokémons à switcher et accompagné d'Atterrissage, il poura ainsi se régénerer en toute tranquitilité.
Il aimera l'aide apportée par Mushana (Glas de Soin) au cas où Vaututrice aurait subit un problème de statut.

Export SD:
 






Export SD complet de l'équipe:
 




Conclusion

Voici une équipe, très défensive !
C'est un mode de jeu qui demande de la patience, du fait qu'il y a une stratégie plutôt longue à mettre en place... mais c'est vraiment amusant à jouer !

Merci à Firnen pour son aide !


_____________________________________________



Dernière édition par Maomiraen le Mer 26 Mar - 15:18, édité 1 fois
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1221
Age : 19

MessageSujet: Re: [NU XY] Infamous Crew - Mer 26 Fév - 18:45

Cool ! Ca devient hyper rare le hardstall !

_____________________________________________

"Where we are, there are daggers in men's smiles."
W.Shakespeare, Macbeth.

Je suis populaire en cette lande désolée.:
 
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
avatar

Messages : 245
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU XY] Infamous Crew - Mer 26 Fév - 18:54

Très bonne team mais en même temps je m'y attends depuis le temps que je te défi sur PS, d'ailleurs on reconnait ta marque de fabrique : Stall team. mais contre des team offensives tu prendra des dégâts, enfin après c'est du mind game tu me dira mais bon...

_____________________________________________

Même si le vent ne souffle pas assez fort, la pluie poussera sa puissance.
Même si le feu ne brûle pas assez fort, alors le soleil brillera plus fort.
Même si le froid ne t’immobilise pas, alors la grêle tombera.
Même si le désert ne t'épuise pas, alors une tempête de sable se lèvera.

Les climats, c'est le bien.
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 415
Age : 20

MessageSujet: Re: [NU XY] Infamous Crew - Jeu 27 Fév - 10:07

Ben tu sais, les équipes offensives ne me posent pas tant de problème que ça, j'ai des éponges pour absorber les dégâts. Et à l'usure, ils croulent : Par exemple, un sweeper physique prendra cher avec les dégâts de recul du casque brut de Mamanbo, qui elle, sentira des chatouilles se régénérera.

_____________________________________________

Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1221
Age : 19

MessageSujet: Re: [NU XY] Infamous Crew - Jeu 27 Fév - 10:20

Ouaip,faut juste que tu fasses gaffes à pas perdre un stall rapidement sinon t'es très handicapé .
Tu dois t'emmerder contre une Semi-Stall :3 ¿

+ Why Coeur de Coq sur Vaututrice ¿
Envelocape serait mieux non ¿


Dernière édition par Svalkend le Jeu 27 Fév - 11:22, édité 1 fois
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 415
Age : 20

MessageSujet: Re: [NU XY] Infamous Crew - Jeu 27 Fév - 11:00

Ben, comme je l'ai dit, ça arrive que certains matchs soient un peu long.
Envelocape ne protège des poudres qu'à partir de la 6G.

_____________________________________________

Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
avatar

Messages : 245
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU XY] Infamous Crew - Jeu 27 Fév - 12:06

Oui pas faux Mao par rapport aux offensives team ^^"
Selon les situations le combat pourrait se révéler compliqué mais on pourrait dire ça de n'importe quelle team.

_____________________________________________

Même si le vent ne souffle pas assez fort, la pluie poussera sa puissance.
Même si le feu ne brûle pas assez fort, alors le soleil brillera plus fort.
Même si le froid ne t’immobilise pas, alors la grêle tombera.
Même si le désert ne t'épuise pas, alors une tempête de sable se lèvera.

Les climats, c'est le bien.
Admin
Kirth 
Admin 
avatar

Messages : 2278
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU XY] Infamous Crew - Jeu 27 Fév - 15:19

Tu crains bien les piafs assez présents en NU, mais bon tu les éponges.
Sinon la colonne type Fée est inutile, d'autant plus avec Vaututrice.
L'équipe marche bien, mais je verserai toujours une petite larme pour Rhinolove :(.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
avatar

Messages : 245
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU XY] Infamous Crew - Jeu 27 Fév - 16:06

Ah oui c'est vrais j'ai pas fais gaffe mais Kirth a raison, je vais même ajouter un truc, Judrokrak a une faiblesse Fée également. Car le type combat est faible face au type fée ;)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU XY] Infamous Crew -

[NU XY] Infamous Crew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-