AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [NU BW] Team Swanna Swag


AuteurMessage
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
avatar

Messages : 638
Age : 25

MessageSujet: [NU BW] Team Swanna Swag - Mar 11 Fév - 17:48

Bonjour à tous et à toutes !

Après une longue traversée du désert, me voilà de retour, avide de conseils et d'aide au build de deux équipes dédiées au NeverUsed. La seconde équipe suivra un peu plus tard dans la semaine très certainement. J'espère que vous serez nombreux à participer à ce build d'une team relativement originale basée sur un des Pokémon de la 5G qui m'a le plus marqué, j'ai nommé Lakmecygne. Souhaitant vite jouer, je ne me suis pas vraiment triturer le cerveau à trouver des sets, j'ai utilisé des sets de concours faits ici-même, du StratégieDEX ainsi que de Smogon.




Tout d'abord, je me suis dit que pour jouer un Swanna efficace, la pluie est un élément essentiel. J'ai donc choisi un Rain Inducer. J'ai longuement hésité entre Electrode et Ampharos, mais j'ai opté pour le premier cité, tout simplement parce que sa vitesse est un élément non négligeable, selon moi plus adéquate que le bulk d'Ampharos.



Afin de profiter encore plus de la pluie, j'ai décidé d'incorporer un autre sweeper spé pour aider Swanna, en la personne de Rotom-Fan qui pourra harceler l'adversaire par ses nombreuses venues sur le terrain.



Là, je commençais à avoir un paquet de faiblesses bien gênantes, et pour contrer ces dernières ainsi que pour soutenir ses petits copains, j'ai ajouté à l'équipe une des terreurs du NU: Golurk.



Là, l'équipe commençait à bien me plaire. Pour aider Swanna à sweeper comme un goret, je me suis dit que des entry hazards supplémentaires seraient les bienvenues, mais je recherchais tout de même un pokémon assez bulky. N'ayant qu'une seule faiblesse au Sol, je me suis tourné vers Garbodor, reprenant à l'identique le set que Kalut avait soumis lors d'un concours, étant donné qu'il était parfait pour l'équipe.



Il manquait un sixième larron pour que l'équipe soit complète, et même si ça aurait été trop swagilol de me battre avec cinq Poké, je ne voyais pas pourquoi me priver de l'immunité au Combat que me procure Golurk. J'ai donc ajouté un Pokémon Ténèbre assez rare en NU, j'ai nommé Mightyena.






Voyons le détail de l'équipe :



Swanna @ Orbe Vie
Trait:Hydratation
EVs: 252 SpeA /252 Vit /4 SpeD
Timide de nature
-Surf
-Hurricane
-Substitute
-Roost

Bon bah là un pur sweeper spé. Hydratation permet de ne pas trop pâtir des attaques de statuts une fois qu'Electrode aura lancé la pluie, au cas où on aurait pas eu le temps de placer le clone. Etant très malchanceux j'ai préféré Surk à Hydro Pump pour une question de précision. On profite de la pluie pour taper fort avec Hurricane, qui donnera une seconde grosse attaque Stabée à notre poulette.




Electrode @ Damp Rock
Trait:Boom Finale
EVs: 252 SpeA /252 Vit /4 SpeD
Modeste de nature
-Rain Dance
-Thunder
-HP Water
-Signal Beam

Ici, le set vient tout droit de la fiche que Bakura a fait sur ce Pokémon. Il place la pluie pour huit tour, ensuite soit il sweep, soit il laisse sa place à Swanna, selon ce qu'il y a en face. Ainsi, Thunder me semble obligatoire sous rain, HP Water pour profiter de la pluie, et Signal Beam pour les Psy et surtout les Plante qui tenteraient de se placer.



Rotom-Fan @ Choice Scarf
Trait:Levitate
EVs: 252 SpeA /252 Vit /4 SpeD
Timide de nature
-Thunderbolt
-Air Slash
-Volt Switch
-Trick

Ici, un Rotom assez classique,  Thunderbolt pour le Stab, Air Slash pour le Stab et la chance de flinch, Trick pour refourguer le Scarf et Volt Switch pour les aller retour sur le terrain. Très classique.



Golurk @ Leftovers
Trait: Iron Fist
EVs: 80 HP /252 Atk /176 Vit
Rigide de nature
-Stealth Rock
-Earthquake
-Ice Punch
-Shadow Punch

Ici c'est simple, son principal but est de poser les PdR. Une fois le travail effectuer, il servira à taper le plus fort possible en couvrant pas mal de type et surtout en empêchant le rapid spinner adverse de faire son boulot. Set tout droit sorti de Smogon.



Garbodor @ Black Sludge
Trait: Boom final
EVs: 248 HP /252 Def /8 SpeD
Malin de nature
-Clear Smog
-Drain Punch
-Spikes
-Toxic Spikes

Voici le set que Kalut avait proposer lors d'un concours. Je suis tomber littéralement amoureux de ce set étant donné que c'est pile ce qu'il me fallait. Des Hazards en plus ! Afin d'aider Swanna à sweeper, ma stratégie consiste à placer les PdR dès le premier tour si possible, puis de switcher sur le tas d'ordures afin qu'il place lui-même le reste des EH. Clear Smog pour empêcher les boost et Drain Punch pour tout ce qui traîne, Acier, Normal, Ténèbre. Ca permet de se heal un minimum.



Mightyena @ Black Glasses
Trait: Moxie
EVs: 252 Atk /252 Vit /4 Def
Jovial de nature
-Crunch
-Sucker Punch
-Facade
-Iron Tail

Le but est simple là aussi, Grahyena est mon Late Game Sweeper. Grâce aux lunettes, Crunch et Sucker Punch voient leurs puissances augmenter de 1.2x, plus le stab, ça commence à faire. Sachant que si un Pokemon est mis KO par notre chien-chien des ténèbres, son attaque va encore augmenter grâce à son trait. Que du bonheur. On peut même s'amuser à sauter sur les pics toxik pour pouvoir utiliser Façade, puis les virer du terrain avec Garbodor. Iron Tail est là par dépit, jouant en NU 5G pour le moment, elle ne peut pas servir contre les fées mais peut toujours s'occuper des Pokémon Glace. A voir si on ne peut pas la remplacer par Return ou Body Slam.

J'espère que vous avez apprécié la team, j'attends vos conseils avec impatience. Peut-être des versions plus bulky de Mightyena et Rotom ?
J'ai testé très vite fait la team sur Showdown, pour l'instant 3 victoires très larges en 3 combats. A voir sur le long terme. Seul défaut, pas d'attaque plante du coup j'ai failli me faire tanker par un Poissoroy Paratonnerre  


Dernière édition par Framus le Jeu 13 Fév - 13:37, édité 1 fois
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1419
Age : 20

MessageSujet: Re: [NU BW] Team Swanna Swag - Mer 12 Fév - 21:57

Je reste pas trop longtemps mais je veux juste préciser quelques petites choses. Tout en haut tu as mis Bargodor au lieu de Garbodor. Tu dis profiter de la pluie avec Thunder Bolt mais ce n'est pas le cas. C'est avec Thunder que tu profites de la pluie; Sinon je ne vois pas grand chose d'autre, je commenterais peut-être plus après.

_____________________________________________

Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
avatar

Messages : 245
Age : 22

MessageSujet: Re: [NU BW] Team Swanna Swag - Jeu 13 Fév - 7:43

l'orbe vie sur black glasses ça augmenterai ça force de frappe, c'est volontaire si tu as choisis les black glasses ? Black Glasses *1.2, Life Orb *1.5. Donc bon :p

Sinon j'aime bien les pokemon que tu as choisis :3
Mais je suis clairement pas la personne qui va le mieux t'aider en NU si ça se trouve j'ai déjà dit une connerie avec l'orbe vie xD

_____________________________________________

Même si le vent ne souffle pas assez fort, la pluie poussera sa puissance.
Même si le feu ne brûle pas assez fort, alors le soleil brillera plus fort.
Même si le froid ne t’immobilise pas, alors la grêle tombera.
Même si le désert ne t'épuise pas, alors une tempête de sable se lèvera.

Les climats, c'est le bien.
Admin
Kirth 
Admin 
avatar

Messages : 2278
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU BW] Team Swanna Swag - Jeu 13 Fév - 11:37

L'Orbe Vie c'est *1.3

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
avatar

Messages : 245
Age : 22

MessageSujet: Re: [NU BW] Team Swanna Swag - Jeu 13 Fév - 11:50

ah il me semblai que c'était 1.5 x)
autant pour moi mais ça reste mieux :3

_____________________________________________

Même si le vent ne souffle pas assez fort, la pluie poussera sa puissance.
Même si le feu ne brûle pas assez fort, alors le soleil brillera plus fort.
Même si le froid ne t’immobilise pas, alors la grêle tombera.
Même si le désert ne t'épuise pas, alors une tempête de sable se lèvera.

Les climats, c'est le bien.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
avatar

Messages : 638
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU BW] Team Swanna Swag - Jeu 13 Fév - 13:36

Désolé Babru', petite erreur d'inattention, j'ai cru soudainement que tout move Elek gagnait en puissance sous la pluie, alors que je sais très bien que non. x)

Yukido, j'ai belle et bien profiter lui mettre les Black Glasses. En effet, c'est du 1.2X contre le 1.3X de l'orbe vie, mais au moins le Mightyena ne perd pas de PV. Il n'est pas très bulky (bon il tient un Ice Beam d'Articuno full SpeA) donc si je veux profiter à fond de Moxie, je ne peux pas trop me permettre d'utiliser un Life Orb. Tout su moins, je ne préfère pas. J'espère que ça répondra à ta question. :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU BW] Team Swanna Swag -

[NU BW] Team Swanna Swag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-