AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [UU BW] Hail is life


AuteurMessage
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 415
Age : 20

MessageSujet: [UU BW] Hail is life - Jeu 26 Déc - 18:59

#2 - Décembre : Équipe "Hail"





Prologue :
Loin, dans les contrées enneigées et enfouies dans le mystère, se trouve une créature terrifiante. On dit qu'elle apporte la neige avec elle. Vous l'aurez deviné, je fais allusion à Blizzaroi, le pokémon Arbregelé! En tant que dresseur curieux, je me devais d'approcher cette créature, et je l'ai adopté. Attention cependant, la grêle constante ainsi que les nombreuses faiblesses de Blizzaroi vous gêneront vraiment... Tout porte à croire qu'un Blizzaroi est un frein dans une équipe... Cet abominable pokémon des neiges se doit donc d'être bien entouré, avec des alliés profitant de la grêle constante et qui, couplés à lui, créeront une bonne synergie au sein de l'équipe. Je vais ainsi vous montrer comment l'entourer.
En sachant que nos ennemis ne pourront se régénérer du fait de la grêle, et qu'il perdrons de la vie, un Kaimorse, qui lui, grâce à son talent corps gel gagne de la vie grâce à la grêle, viendra parfaitement profiter du climat imposé.
À cela, ajoutons une Nidoqueen, qui en plus de combler les faiblesses des pokémon susnommés, viendra gêner davantage l'adversaire grâce au piège de roc et aux pics toxik.
Pour ce coupler avec cette dernière, un Ronflex, qui lui, subira tous les coups spéciaux que Nidoqueen ne tiendra pas. De plus, il rentabilisera les pièges en forçant l'ennemi à se retirer.
Un Lugulabre épongera énormément de faiblesses, et se placera donc très facilement pour apporter une aide offensive importante pour l'équipe.
Et pour finir, Cryptéro, qui lui, ne craindra pas les problèmes de statut, ni la grêle. Il se régénèrera en riant de voir l'adversaire souffrir de la grêle.

    


*2*2*1*0,5*0,5*1*4*1*2*1*0,5*2*1*2*0,5*1*1*2
*1*2*1*0,5*2*1*1*0,25*1*1*2*1*1*2*1*1*1*1
*1*0,5*1*2*0*0,5*1*2*0,5*1*1*0,25*2*0,5*2*1*1*1
*1*2*1*1*1*1*0,5*0,5*1*1*1*1*1*1*1*0*1*1
*0,5*0*1*2*1*0,5*0*0,5*0,25*0*0,5*0,5*1*2*2*2*2*1
*1*0,25*1*1*2*1*1*2*1*1*0,5*1*0,5*2*0*2*2*1


Voici une équipe qui profite bien de la grêle!




Explications :
Voilà donc comment cette équipe vaincra.
Chacun profite du climat, mais comment? Penchons-nous sur les rôles des membres de l'équipe.



Blizzaroi @ Restes
Talent : Alerte-Neige
EVs : 252 PV / 252 Def. spé.
Calme de nature
- Clonage
- Vampigraine
- Giga-Sangsue
- Blizzard

Blizzaroi est le pokémon principal de cette équipe. C'est celui qui invoquera la neige, climat qui se doit de rester tout le match. Sachez que la grêle fait perdre chaque tour 6,25% des PV d'un pokémon n'ayant pas le type glace. Autrement dit, un ennemi n'étant pas préparé à ces conditions se verra dans l'impossibilité de se régénérer via les restes. Cela constitue en effet un gros avantage pour notre équipe qui abusera de ce climat.Cependant, Blizzaroi ne doit pas forcément être envoyé en premier! Selon ce qu'il y a dans l'équipe ennemie, il est parfois préférable d'anticiper un éventuel contre, ou bien de laisser Nidoqueen poser ses pièges tout en profitant des restes. En plus d'être un lanceur de climat, Blizzaroi constitue, malgré ses faiblesses, un très bon support pour l'équipe. Ses résistances, et le fait qu'il encaisse bien les coup spéciaux, font de lui une précieuse aide.Ce pokémon est donc, plutôt défensif. Blizzaroi se placera très facilement sur les pokémon eau, electrik, plante ou sol, pour ensuite se cloner, et infecter l'adversaire, ou un éventuel retrait, à l'aide de vampigraine, pour accentuer la différence de plus en plus la différence de PV entre notre équipe et celle de l'adversaire : Nous profiterons des restes et de vampigraine, tandis que l'adversaire souffrira de la grêle et de son infection. Une fois un contre infecté, Blizzaroi laissera place au membre de l'équipe approprié, qui profitera lui aussi de vampigraine. Aussi, pour ne pas gaspiller le clone, attaquez, blessez l'ennemi jusqu'à ce qu'il disparaisse, pour une rentabilité optimale.
, le lanceur de climat, est un pokémon à ne pas laisser mourir pour rien, puisqu'il constitue une aide précieuse sur le plan spécial, et fait un bon support.


Kaimorse @ Restes
Talent : Corps gel
EVs : 252 PV / 128 Déf. / 128 Déf. spé.
Assuré de nature
- Clonage
- Abri
- Toxik
- Blizzard

Kaimorse, un très gros profiteur du climat. Son talent Corps Gel, lui régénèrera 6,25% des ses PV totaux pendant la grêle. Ajoutez à cela les restes, et vous regagnerez 12,50% de vos PV totaux à la fin de chaque tours! Ce pokémon est très défensif, il ne se servira pas vraiment de Blizzard, qui est néanmoins utile face aux plantes, pour faire des dégâts, mais fera plutôt mourir son adversaire à petit feu via Toxik, qui fera des dommages de manière exponentielle, pendant que vous résisterez. C'est ce qu'on appelle un staller. Kaimorse est un pokémon à utiliser essentiellement pour passer des tours. Tours précieux, sachant qu'à la fin de ceux-ci, vous regagnerez une grande quantité de PV, contrairement à l'ennemi, qui en perdra. Et ça, c'est sa spécialité! C'est tout simple, en vous clonant, suite à un coup que vous venez d'encaisser, puis en vous protégeant, puis en attaquant, et, une fois le clone brisé, vous pouvez réitérer l'opération. De cette manière, Kaimorse parviendra à éliminer un contre, c'est son utilité.
est un très bon staller, et profiteur, il bloquera complètement l'adversaire, si bien placé.



Nidoqueen @ Restes
Talent : Sans Limite
EVs : 144 PV / 140 Atq. / 200 Déf. / 24 Vit.
Rigide de nature
- Piège de Roc
- Pics Toxik
- Séisme
- Direct Toxik

Nidoqueen, un pokémon ici très polyvalent. Son rôle peut varier selon la situation. Souvent, on fera appel à elle pour encaisser des attaques physiques ou auxquelles elle résiste, puis on en profitera pour placer le piège de roc ainsi que les pics toxik, dans le but de réduire considérablement la durée de vie des pokémon adverse. Elle se fond bien dans l'esprit de l'équipe, vous l'aurez remarqué. Il faut savoir, que lorsqu'un pokémon de type poison arrive sur le terrain, les pics toxik disparaissent. Les pokémon de type poison sont faibles au sol et, cela tombe bien, car le type sol constitue un STAB de Nidoqueen. Voilà la raison pour laquelle elle est jouée aussi de manière offensive. En effet, une fois les pièges posés, Nidoqueen pourra anticiper un éventuel switch sur un pokémon de type poison en l'anéantissant avec séisme. Dès lors, elle pourra reposer les pics toxik. Elle peut aussi se servir de la pose de ces pics pour attirer un pokémon poison, et l'achever. Sa dernière attaque vise à éliminer les pokémon plante qui se placent par exemple sur Kaimorse.
encaisse bien les coups physiques, est apte à gêner davantage l'adversaire via les pièges et, peut éliminer certains pokémon.


Ronflex @ Restes
Talent : Isograisse
EVs : 144 PV / 188 Déf. / 176 Déf. spé.
Calme de nature
- Plaquage
- Cyclone
- Repos
- Blabla dodo
Ronflex, avec son talent Isograisse, apporte trois résistances à l'équipe : Une résistance au type spectre, une au type feu et une autre au type glace. En plus de cela, il a une énorme défense spéciale. Il tiendra ainsi n'importe coup spécial, et pourra se placer dessus sans soucis. Son rôle consiste à rentabiliser un maximum le piège de roc et les pics toxik posés par Nidoqueen. Pour ce faire, il faut user de Cyclone, qui forcera l'adversaire à changer de pokémon. Ainsi, dès leurs arrivée sur le terrain, ils perdront de la vie et se feront empoisonner. Ronflex est là pour résister jusqu'à la mort de ces pokémon et... bien-entendu, il ne pourra pas non plus encaisser des milliers de coups... surtout avec la grêle. C'est pourquoi notre Ronflex possède Repos! La possibilité de se régénérer l'intègre bien dans une équipe basée autour de la grêle. Blabla dodo utilisera une attaque au hasard... Soit Cyclone, pour continuer à rentabiliser les pièges, soit plaquage, qui est son attaque bénéficiant du STAB et pouvant paralyser les pokémon n'étant pas empoisonnés ; c'est-à-dire les pokémon de type acier, vol ou poison.
est un bon staller spécial. Il encaissera sans aucun problème les faiblesses spéciales de l'équipe. Il rentabilisera aussi très bien les pièges.


Lugulabre @ Mouchoir Choix
Talent : Torche
EVs : 252 Atq. spé. / 252 Vit.
Timide de nature
- Déflagration
- Ball'Ombre
- Éco-sphère
- Tourmagik
Lugulabre, ah Lugulabre! Il se placera très facilement sur une de ses 9 résistances, pour ensuite accomplir son rôle de sweeper. Voilà. Il faut savoir que son talent absorbera non seulement les attaques feu, mais augmentera de *1,5 la puissance de ses propres attaques feu, s'il a été activé. Ainsi, se placer sur une attaque feu pour entamer l'équipe ennemie est une bonne chose. Il profitera également de ses autres attaques, qui complètent la couverture de type mais cependant... il tient un objet assez spécial. Il s'agit du mouchoir choix qui, tenu, augmente la vitesse de Lugulabre de *1,5, mais en contrepartie le restreint à utiliser qu'une seule capacité. Sachant que l'équipe aura du mal à anéantir les staller ennemis, notre Lugulabre possède Tourmagik, qui est une attaque bien intéressante, puisqu'elle échange l'objet de deux pokémon! Ainsi, Lugulabre peut rendre un staller ennemi totalement inutile en lui donnant le mouchoir choix!
encaissera beaucoup de faiblesses de l'équipe et est un très bon sweeper. Il neutralisera aussi les staller embêtants.


Cryptero @ Restes
Talent : Garde Magik
EVs : 252 PV / 128 Déf / 128 Déf spé.
Modeste de nature
- Force cosmik
- Atterrissage
- Force ajoutée
- Lame d'air
Mais... C'est quoi ce truc? Que vient-il faire dans cette équipe? Eh bien via son talent Garde Magik, Cryptero se voit attribuer une immunité aux dégâts que provoquent les climats, aux problèmes de statut ainsi qu'au piège de roc! Ainsi, il bénéficie de la régénération fournie par les restes. Mais, le plus intéressant sur ce pokémon, c'est son aptitude à booster ses statistiques défensives via force cosmik, qui augmente d'un niveau la défense et la défense spéciale de Cryptéro. En plus de cela, il peut récupérer sa vie grâce à Atterrissage. Force ajoutée est une attaque bénéficiant du STAB mais ayant une petite particularité : Plus le lanceur bénéficie de boost, plus l'attaque est puissante! L'attaque se marie bien avec notre stratégie! Le but est simple : Il faut augmenter un maximum la défense de Cryptéro et tenir un maximum les coups pendant que l'adversaire souffre du climat. Une fois cela fait, vous pouvez finir l'équipe ennemie en abusant de force ajoutée!
est un pokémon qui sera difficile à éliminer si bien placé, il peut être redoutable et décimer une équipe entière!




Conclusion :

Cette équipe à été construite autour d'un climat. Elle est donc adaptée à cette condition météo, et votre adversaire, probablement pas. Cette équipe n'est pas vraiment offensive, elle préfèrera achever l'ennemi indirectement et est très douée pour arriver à ce résultat!
Chaque pokémon à un rôle bien précis, et ils se complètent bien.
Compétitivement parlant, cette équipe a été testée, et je peux affirmer qu'elle fonctionne vraiment bien.
Cependant, la jouer requiert de la patience, et de l'anticipation.




Pour finir :

Voilà un match que j'ai joué avec l'équipe hail :


Voilà aussi une vidéo d'un match ayant été joué par Majaspic22 avec l'équipe hail...


... et voilà l'export showdown!

Export:
 




Je tiens à remercier Majaspic22 pour son aide!
Merci d'avoir lu!
Maomiraen

_____________________________________________



Dernière édition par Maomiraen le Mer 5 Fév - 12:52, édité 27 fois
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1259
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Jeu 26 Déc - 19:07

Une belle team que voilà.
Bien expliqué dans les moindres détails!
Créer une Hail est très compliqué et avec l'aide de Maja, tu en as fait une d'un très bon niveau!
Pourquoi ton Blizaroi porte t il une capote sur la tête?

_____________________________________________

[18:37:17] @ Kirth : Tu peux demander conseil à Fírnen qui a un excellent niveau en stratégie
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1419
Age : 20

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Jeu 26 Déc - 19:23

Bonne team ! Juste, pour la vidéo, t'aurais pas pu mettre plus long ?

_____________________________________________

Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 415
Age : 20

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Ven 27 Déc - 17:48

Ben justement, en voilà une autre!

_____________________________________________

Admin
Kirth 
Admin 
avatar

Messages : 2278
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Sam 28 Déc - 15:40

Ouah super travail, je l'ai vue à l'oeuvre et elle est vraiment bien.

Tu sais toujours pas faire les tableaux mais c'pas grave.

Tu passes mal Noctali sinon x).

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Sam 28 Déc - 16:06

J'adore ta team, je jouais exactement la même sauf que j'avais un Mélofée à la place de Ronflex :3
Pour avoir eu l'occasion de la tester, gros gg sur toi, la synergie est presque parfaite !

Si je pouvais t'aider quelque part, ce serait sur l'EVs spread de Walrein. Je le joue comme ça : 172 HP / 252 Def / 84 SpDef. Les 172 EVs en PV car ça le fait arriver à 404, tu résistes donc à un Night Shade de Dusclops, et puis Leftovers+Ice Body, ça compense. 252 EVs en Défense car ton équipe n'a pas réellement de wall physique et que Walrein remplit bien cette fonction. J'ai mis le reste en Défense Spéciale.

Je sais que ton équipe est orientée Stall, mais il te manque un finisher. Si tu ne ressens pas le besoin d'en ajouter c'est pas grave, mais avec les Hazards + la Hail, un bon gros bourrin qui enlève easy la moitié de la vie des Pokémon restant à l'adversaire, ça peut être cool.

_____________________________________________


Merci à Opale pour la signature ! <3
Merci pour l'Avatar de Pawny Mao <3
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 415
Age : 20

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Sam 28 Déc - 16:51

Franchement, si Lugurabre n'a pas eu besoin de sacrifier son mouchoir choix avec tourmajik, il peut finir une équipe!

_____________________________________________

Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Sam 28 Déc - 16:58

Dans les replays que tu nous montre, on voit que Lugulabre a besoin de sortir en milieu de partie et même au début, c'est ton pivot offensif mais pas ton finisher. Et puis face à des stallers comme Noctali, ton Lugulabre ne pourra rien faire en fin de match. Ton équipe est d'ailleurs très weak à ce Pokémon.
Un Pokémon pouvant l'anéantir en fin de partie quand il est amoché, comme Scarhino (qui ne va pas très bien avec l'équipe, c'est un exemple) serait le bienvenu.

_____________________________________________


Merci à Opale pour la signature ! <3
Merci pour l'Avatar de Pawny Mao <3
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 20

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Sam 28 Déc - 19:27

weak à noctali ? très très vite fait, il gène vraiment pas tant que ça, faut juste gérer les pics toxics
il laisse aussi pas mal de poké se placer
pour le finisher, c'est vraiment dur d'en placer un vu que tous les membres de la teams sont vraiment importants. à la limite pourquoi pas sur kaimorse mais franchement je pense pas qu'il est nécessaire de changer.

_____________________________________________



Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Sam 28 Déc - 19:30

Il est weak à Noctali dans le sens où il se place quand il veut sur toute l'équipe sauf Blizzaroi. Pour le finisher, c'est vrai que l'équipe a déjà une belle cohésion et une belle synergie comme je l'ai dit plus haut.

_____________________________________________


Merci à Opale pour la signature ! <3
Merci pour l'Avatar de Pawny Mao <3
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1259
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Sam 28 Déc - 20:52

Je confirme la pensée de Mellow, niveau défense, c'est pas top, j'ai joué un Corbos Rigide life Orb Impudence qui s'est fait la team hivernale.

Je pense effectivement qu'il faudrait un bon tank physique pour palier cette faiblesse. (Rofl Red, y'a pas de à entre pallier et le COD è_é )
Edit RedFox: L'overdose de chimie me rend tel un illettré dans un concours d'orthographe!
Edit Kirth : C'est pas une raison !

_____________________________________________

[18:37:17] @ Kirth : Tu peux demander conseil à Fírnen qui a un excellent niveau en stratégie


Dernière édition par RedFox le Dim 29 Déc - 16:49, édité 1 fois
Membre Rouge
iMeridian.~ 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Dim 29 Déc - 15:08

Les SR mettent mal la team, tout ce qui est de type Fire aussi, cela dit ok c'est normal c'est une hail mais quand même.

Blastoise > Walrein.

Sympa sinon, good job :]
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 415
Age : 20

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Lun 30 Déc - 16:26

Merci, merci !
Sinon, franchement, Tortank ne profite pas aussi bien de la grêle que Kaimorse. Aussi, il rendrait Ronflex obsolète. D'ailleurs, la première version de l'équipe ne comportait pas de Ronflex, et je pense que selon votre manière de jouer, remplacer ronflex par un pokémon reflétant votre manière de jouer est préférable, si vous voulez essayer l'équipe !

_____________________________________________

Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1221
Age : 19

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Dim 26 Jan - 14:53

J'ai aussi une Hail,Faudra qu'on fasse un match à l'occasions :oui: .
Et Why not Toxic/Flame Orb sur Cryptéro pour absorber T-Wave et Spore ?

_____________________________________________

"Where we are, there are daggers in men's smiles."
W.Shakespeare, Macbeth.

Je suis populaire en cette lande désolée.:
 
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1221
Age : 19

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Dim 26 Jan - 15:04

Après,Blizzaroi serait peut-être préférable en Subpuncher,pour ne pas faire que chatouiller certaines éponges spés . Tu peux aussi le jouer avec un investissement en atk et Eclats Glaces pour OHKO Libégon et Dracolosse/Carchacrok . Canon Graine est aussi une option .

Pour Wallrein,classique .
Nidoqueen,classique,je le joue avec Fire Punch au lieu de DToxik
Après,Ecto Scarf doit te poser quelques difficultés,non ?
T'as un check à Simi par contre .
Fais aussi super gaffe à Tyra Bander/Scarf qui te pose de très gros problème .
Je joue Rotom-Heat en Scarf sinon,mais le tien est salement cool aussi .

Un chouette team Hail,que j'aimerais bien affronter :oui: .

_____________________________________________

"Where we are, there are daggers in men's smiles."
W.Shakespeare, Macbeth.

Je suis populaire en cette lande désolée.:
 
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
avatar

Messages : 415
Age : 20

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Dim 26 Jan - 15:55

Ben oui, mais je joue ça en UU 5G, et cette équipe est forte dans son tier. Mais dans les tiers supérieurs c'est pas top.

_____________________________________________

Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1221
Age : 19

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Dim 26 Jan - 18:22

Ah je vois :o .
Je la joue en OU .
J'ai un voire deux OU,mais j'ai Nidoqueen qui est UU,Motisma-Heat qui est RU .
Blizzaroi UU,Chapignon OU,Flagadoss UU et le dernier,j'ai du mal à trouver un spinner correct,Tentacruel,Staross et Kapoera,sans succès .

_____________________________________________

"Where we are, there are daggers in men's smiles."
W.Shakespeare, Macbeth.

Je suis populaire en cette lande désolée.:
 
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
avatar

Messages : 2179
Age : 17

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Dim 26 Jan - 18:43

Rotom-Heat est UU, pas RU.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
avatar

Messages : 1221
Age : 19

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Sam 15 Fév - 20:47

Pas en 5G je crois ?

_____________________________________________

"Where we are, there are daggers in men's smiles."
W.Shakespeare, Macbeth.

Je suis populaire en cette lande désolée.:
 
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
avatar

Messages : 2179
Age : 17

MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life - Sam 15 Fév - 20:49

Si, justement en 5g.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU BW] Hail is life -

[UU BW] Hail is life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-