AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [NU BW] Chirac


AuteurMessage
Membre Rouge
da hui 
Membre Rouge 
avatar

Messages : 26

MessageSujet: [NU BW] Chirac - Lun 17 Juin - 23:58

    Voilà je me décide enfin à poster une RMT, sur cette team en particulier. Pourquoi cette team? Parce que je pense que c'est la meilleure team que j'aie jamais eu, tous tiers confondus. Vous pourrez juger par vous-mêmes en voyant la team ici, puis en la testant si l'envie vous en vient.
    Donc sans plus attendre, je vais passer au teambuilding process.

Teambuilding Process :

    J'ai voulu me lancer dans le NU un jour de l'hiver 1955, j'avais alors 22 ans. J'étais à cette époque dans la team HPL (Hispanic Premier League - équivalent hispanophone de la SPL pour les connaisseurs) Slateport Pirates, menée par DestinyUnknown. Je fis la connaissance de gens fort sympathiques tels que Blue Eon, Fiction ou encore Reiky. Ce dernier était notre joueur NU. Un vrai pro du tier. Je décidai donc de lui demander quelques conseils pour me lancer dans le tier, étant donné que je savais qu'il pourrait m'aider à build une bonne offense.
    Reiky me conseilla donc de commencer mon build par le core Brutapode / Colossinge / Lippoutou. Ce que je fis sans plus attendre, une fois lui avoir demandé les sets. Il me conseilla évidemment le Brutapode Spiker Dancer (Picots+Danse Lames) et Colossinge Scarf, étant les sets les plus efficaces et pratiques pour une offense. Le dernier des trois sets, mais pas le moindre, me surpris plus. Il s'agissait en effet d'un set que je n'aurais même pas envisagé par moi-même, Lippoutou mono attacker, le subNP. Il s'avèrera par la suite qu'il s'agira du MVP de la team, un véritable monstre dans ce tier.

    L'étape suivante consistait alors à choisir par moi-même les trois autres pokemons à intégrer à cette équipe. J'avais déjà l'intention de jouer Metang, mais pas la version classique, donc il me fallait un poseur de Rocks. J'aurais pu prendre Golemastoc, mais j'avais vraiment envie d'essayer Grolem Baie Chérim. Donc j'avais mon 4ème membre. Le choix des slots fut rapide sur ce poke, donc je pouvais concentrer mes efforts pour trouver le 5ème membre, en sachant que je caserai très certainement Metang en last.

    Le choix fut extrêmement long pour ce slot. Il me fallait quelque chose qui soit capable d'aller faire du revenge kill, sans ralentir la team, sans péter la balance, étant suffisamment safe pour pas se faire ohko surprise contrairement à ce que Colossinge pourrait éventuellement se prendre. C'était quasiment mission impossible, puis j'ai eu l'illumination. J'ai vu Kadabra, j'ai repensé à Alakazam en OU, alias le pokemon avec deux vies. C'était ça qu'il me fallait. Il est rapide, bien puissant (plus que Lippoutou, c'est dire), et son movepool, même si il manque d'Exploforce, est bien assez large pour faire ce dont j'ai besoin.

    Le dernier membre de l'équipe était connu, donc ce fut rapide à rentrer dans le teambuilder. Il s'agissait de Metang, alias Methug, le voyou. Il me permet de compenser une multitude de faiblesses de la team, d'aller faire du pivoting en encaissant certains gros coups, ce qui est juste indispensable en offense. Il servirait aussi de check à Lippoutou elle-même, qui sinon pourrait bien allumer ma team vu mon manque de switch-ins.


L'équipe en elle-même :

    Je vais présenter l'équipe telle qu'elle est dans le teambuilding process, mais aussi dans le teambuilder, mais vous constaterez que l'ordre des pokemon n'est pas du tout celui-là en match.


Brutapode @Baie Prine
Capacité Spéciale : Point Poison
- Mégacorne
- Séisme
- Picôts
- Danse Lames
Jovial - 4 PVs, 252 Attaque, 252 Vitesse.


    Reiky m'avait conseillé après coup de jouer ce pokemon avec Ceint.Force et Essaim en cap.spé. Mais le fait est que je lead avec Grolem la plupart du temps, et qu'il n'empêche pas la pose des SR adverses. N'ayant pas de spinner, jamais je ne pourrais maintenir la ceinture de Brutapode, donc je décidai de garder ce combo objet+cap.spé.
Ici Point Poison m'est parfois utile et empoisonne avec une chance de 3/10 l'adversaire imprudent qui voudrait me toucher. Par exemple Golemastoc qui tenterait un Dynamopoing se ferait proprement baiser par la baie et éventuellement le poison. Bon c'est situationnel, mais il n'y a pas mieux je trouve.
    Sa double résistance Combat m'est parfois très utile, lorsqu'il s'agit d'aller prendre (ou se placer sur) Close Combat de Karaclée/Colossinge.

    En ce qui concerne les attaques, il s'agit simplement du Spiker offensif. Donc il me fallait évidemment les Picôts, et ici Danse Lames pour me booster face à un adversaire imprudent.
Mégacorne est son Stab principal, qui me permet de faire de gros dégâts, même sur les résistances.
Séisme est ici pour la couverture avec son Stab. Je pense quand même opter un jour enfin pour Hydroqueue, qui a pour avantage de toucher Golemastoc en Super Efficace, mais bon je perdrais un move plus précis et plus efficace sur les rares aciers du format.

    La répartition d'EVs est classique, on a rien de particulier à encaisser, donc autant maximiser la vitesse et l'attaque, comme pour n'importe que sweeper physique du genre.
    Pour information, Brutapode est le weak link de la team. C'est généralement le pokemon choisi lors d'un sacrifice à faire. Je pense que je pourrais trouver mieux, mais étant donné que la team tourne très bien comme ça, je me vois mal changer un membre juste sur un coup de tête.



Colossinge @Mouch.Choix
Capacité Spéciale : Esprit Vital
- Close Combat
- Lame de Roc
- Poinglace
- Demi-Tour
Jovial - 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 Défense Spéciale.


    On a donc ici le Revenge Killer principal de l'équipe, et qui a assez régulièrement tendance à servir de finisher si je ne peux pas placer Lippoutou. En effet, dans ces cas-là, je m'arrange pour nettoyer un peu le terrain des résistances Combat et d'affaiblir les pokemons un peu bulky pour pouvoir les terminer avec. Un classique avec sa puissance de frappe.

    Pour la cap.spé., je ne me suis pas creusé la tête très longtemps, je me suis dit que Esprit Vital était quoi qu'il arrive un meilleur choix que Colérique, étant donné que si Colossinge se prend un coup critique, tant qu'il ne vient pas de Mamambo, il le tuera.
    Le choix d'attaque est assez classique. J'ai choisi le doublon Lame de Roc / Poinglace (qui couvre à peu près les mêmes choses) pour avoir le choix de prendre le risque ou non de la précision lamentable de la première des deux attaques. Je ne joue pas Punition parce qu'étant donné que j'ai déjà Brutapode pour se charger de Mushanna, et d'autres solutions encore derrière.
    Pour ce qui est de Close Combat et Demi-Tour, cela se passe de commentaires je pense. Close Combat est son Main Stab et Demi-Tour est là pour scouter la team adverse principalement. (ça me permet aussi d'aller chercher Noadkoko et Tengalice sans avoir recours à Poinglace et Close Combat)

    La répartition est tout aussi classique. On maximise la vitesse et l'attaque, comme pour tous les scarfs physiques. Je mets juste les 4 EVs restants en Déf.Spé pour une raison: Si je les mettais en PVs, j'aurais alors 272 PVs, qui est multiple de 16, et je perdrais un PV de plus à chaque passage sur les Rocks/Picôts ou sur un éventuel poison. Pensez-y vous aussi, ça peut vous sauver, 2 ou 3 PVs !



Lippoutou @Restes
Capacité Spéciale : Peau Sèche
- Laser Glace
- Machination
- Grobisou
- Clonage
Timide - 8 PVs, 252 Vitesse, 248 Attaque Spéciale.


    Voici la star de la team. C'est ma principale Win Condition. Vous pourriez vous dire "Ouais mais avec seulement Laser Glace en move offensif, Lippoutou fera rien", mais au contraire. Ca lui permet de garder trois autres moves extrèmement utiles.
    Sa cap.spé. me sert vraiment beaucoup contre Rosabyss et les stallers Eau comme Mamambo et Carabaffe n'ayant qu'un Stab en slot offensif.

    Laser Glace est donc son seul Stab. Quitte à choisir un Stab, autant que ce soit le Glace, vu que je n'ai pas le problème d'immunité comme avec Psyko, d'autant plus que les pokemon Ténèbres comme Moufflair constituent les principaux switch-ins à Lippoutou.
    Machination, voilà la clé du slot. On a peut-être qu'un move offensif, donc une limite quant à l'efficacité de l'offensive, mais grâce à Machination et la très haute atq.spé. de Lippoutou, je peux passer tous les pokemons résistant à la Glace, y compris Lokhlass Specially Defensive, c'est dire...
    Grobisou permet deux choses différentes lors du placement de Nicki Minaj: Soit je le place en 1vs1 (c'est-à-dire le cas où l'adversaire ne switche pas) pour me booster une ou plusieurs fois face à l'adversaire puis ruiner la team adverse; soit endormir un pokemon qui serait là seulement pour activer la sleep clause puis me booster ou taper dans un switch.
    Clonage est là pour prévenir des changements de Statut (notamment Toxic, assez courant en NU) et les RK qui seraient trop faciles sinon. La disparition de Pashmilla il y a de ça quelques mois permet à ce set de prendre une envergure vraiment conséquente.

    La répartition maximise les stats les plus utiles, normal, mais avec un petit bonus: les 8 EVs en PVs me permettent de venir une fois de plus sur les Rocks, et éventuellement de pouvoir Sub une fois de plus.



Grolem @Baie Chérim
Capacité Spéciale : Fermeté
- Boule Roc
- Séisme
- Explosion
- Piège de Roc
Rigide - 4 PVs, 252 Attaque, 252 Vitesse.


    Tout simplement le poseur de Rocks, l'élément devenu quasiment indispensable à toutes les teams depuis la 4G.
    Petit rappel sur l'effet de cette baie: Lorsque les pvs sont inférieurs ou égaux au quart (25% - soit ici inférieurs ou égaux à 75 pvs avec ces EVs), la baie s'active à votre prochaine attaque avec ce pokemon, vous permettant d'attaquer avant l'adversaire. (basiquement, vous ne gagnez pas de rang de priorité, mais ça fait comme si vous aviez 999 de vitesse instantanément)
Ca marche bien avec Sturdy du coup, comme vous l'aurez compris.
Le principe est simple, étant le lanceur de Rocks de la team, il est très largement le choix effectué pour commencer le match. Ca assure de plus de ne pas se faire péter la Fermeté par les éventuels Rocks adverses.

    Concernant les moves, ici Rock Blast est préféré pour sa capacité à casser d'éventuels Sub en midgame si on a réussi à conserver Golem, mais aussi parce que Rock Slide ne tapera plus fort que dans 37,5% des cas, avec la même précision. Je ne mentionnerai pas l'affreux choix que constituerait Stone Edge.
    Earthquake en deuxième stab, obvious, en plus de la très bonne couverture Rock/Ground.
    Explosion en tant que suicide-move. Certes on n'a pas de Normal Gem pour la booster, mais une attaque à 250 de puissance avec un pokemon ayant 350 d'attaque, ça reste suffisant pour péter des Musharna et cie. Ca nous permettra aussi en Offense de ne pas perdre le momentum, d'autant plus qu'on pourra la placer assez facilement si besoin est, grâce à la baie.
    Stealth Rock se passe de commentaire, gtfo.

    Pour ce qui est de la répart, ce pokemon n'ayant besoin d'aucun bulk supplémentaire, on choisit de maximiser l'attaque pour des raisons plus qu'évidentes, ainsi que la vitesse, pour dépasser une bonne partie des stalls du NU, ainsi que quelques low sweepers.
Pourquoi on n'a pas besoin de bulk? Tout simplement parce que tous les coups portés sur Golem ne sont pas toujours des potentiels ohko, et que donc augmenter son bulk reviendrait à donner moins de chance à Golem d'être dans la tranche d'activation de sa baie sur une attaque adverse.



Kadabra @Ceint.Force
Capacité Spéciale : Garde Magik
- Psyko
- Ball'Ombre
- Puis. Cachée [Sol]
- Encore
Timide - 4 PVs, 252 Vitesse, 252 Attaque Spéciale.


    Voilà donc le second Revenge Killer de l'équipe. C'est le dernier membre trouvé, mais c'est celui qui est le plus efficace dans son boulot.
    Garde Magik, en lui évitant les dégats des différents Spikes, lui confère basiquement "deux vies" grâce à la Ceinture Force. En effet, il faudra toujours au moins deux coups pour le mettre KO, ce qui fait de lui le Revenge Killer le plus efficace du NU offensif.

    Psyko en Stab, j'aurais pu mettre Choc Psy, mais ça n'apporte rien offensivement, vu qu'il est là principalement pour mettre KO des sweepers.
    Ball'Ombre pour la couverture, je m'en sers surtout contre Golemastoc quand je dois envoyer Kadabra assez tôt pour le tuer.
    PC Sol plutôt qu'une classique PC Combat pour Moufflair et Metang en particulier. En effet, si jamais je me retrouve coincé à devoir envoyer Kadabra prématurément alors qu'il reste Moufflair, autant avoir une attaque qui puisse lui faire des dégats assez conséquents.
    Encore pour aller empêcher le placement de certains boosteurs lents comme Mushanna ou Lokhlass. Je peux aussi l'utiliser contre des attaques non offensives venant de stalls que j'aurais anticipé, comme Vampigraine de Saquedeneu par exemple.

    La répartition est toujours aussi classique. Il est un des pokemons les plus rapides du tier, je peux pas me permettre de le jouer Modeste.



Metang @Band.Choix
Capacité Spéciale : Corps Sain
- Poing Météor
- Pisto-Poing
- Séisme
- Tourmagik
Rigide - 232 PVs, 252 Attaque, 24 Vitesse.


    Voilà le Methug, le pokemon qui fait des dégats totalement inattendus. Son Bandeau Choix lui confère une attaque de 409, ce qui est loin d'être ridicule en NU, avec un Poing Météor Stabbé qui tape tout très fort.
    Il me sert principalement de pivot, c'est-à-dire qu'il vient encaisser des attaques non désirées, grâce à son bulk plus que correct, même sans Eviolite.

    Poing Météor est son move principal, c'est l'attaque je lance le plus souvent, pour faire de gros dégats dans les rangs adverses, ou éliminer des menaces qui pensent me tenir étant donné que le Metang classique dispose de moins de moitié moins d'attaque.
    Pisto-Poing fait de lui un bon RK également, et surtout le cauchemar de Lippoutou. Ca me sert également éventuellement contre Karaclée et Colossinge qui aurait lancé Close Combat.
    Séisme pour la couverture, normal. Je clique rarement sur cette attaque, qui pour moi est là surtout pour piéger Chartor qui se croirait à l'abri en lui faisant un joli 2hko assuré grâce aux PdR.
    Tourmagik plutôt que Poinglace ou Toxic, parce que ça me sert, tout comme Encore sur Kadabra, pour gêner les boosteurs plus lents (toujours les mêmes) et les stalls en pouvant en prime leur piquer les Restes, voire l'Evoluroc - Saquedeneu aimant beaucoup se placer sur Metang.

    La répartition maximise l'attaque pour une raison évidente. J'augmente fortement son bulk avec autant d'EVs en PVs. Je garde les 24 EVs en vitesse pour le speed creep, ainsi je vais outspeed tout ce qui se trouve à 50 ou moins de base stat vitesse et qui n'investit que 0 ou 4 EVs.



Le mot de la fin :

    Nous voilà à la fin de ce RMT, j'espère que vous en prendrez de la graine. Contrairement aux RMT classiques, étant donné qu'il s'agit d'une pure offense. Je ne fais pas la liste de ce que je contre en énonçant le building et la team, mais plutôt la stratégie de combat à appliquer.
Sinon, il faudra me croire sur parole tant que j'aurai la flemme de poster une Threat List complète. Mais en gros, les seuls pokemons donnant quelques difficultés sont Golemastoc et Ludicolo, contre lesquels je perdrai un pokemon. Mais bon, perdre un seul pokemon face à une menace aussi importante, c'est ce qu'il y a de mieux en offense.
Je vous donne le pastebin (en anglais) pour que vous puissiez vous faire vous-même une idée de la team.

Spoiler:
 

Enjoy :) Merci pour la lecture, en espérant que ça vous apprenne quelques trucs ^^

_____________________________________________



Dernière édition par da hui le Mar 18 Juin - 20:24, édité 1 fois
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
avatar

Messages : 560
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU BW] Chirac - Mar 18 Juin - 20:08

Ca m'a l'air d'être vachement sympa de jouer ça. Je ferai un pavé demain. Par contre: Pourquoi 8 EV en HP sur Nicki Minaj? Ou y a la raison que gagner 2 PV, c'est très utile?

_____________________________________________

credits to Teemo vs All:
 


Mon pseudal sur Snow Down : Fiendish Chain/Sterak's Gage/Trainer Leona (PRAISE THE SUN MOTHERFUCKER)
Follow moi aussi sur Alpha Sapphire (
IG Syndra: 0302-0134-3825) pour découvrir PLEIN DE CHOSES MYSTIQUES

Membre Rouge
da hui 
Membre Rouge 
avatar

Messages : 26

MessageSujet: Re: [NU BW] Chirac - Mar 18 Juin - 20:21

Citation :
La répartition maximise les stats les plus utiles, normal, mais avec un petit bonus: les 8 EVs en PVs me permettent de venir une fois de plus sur les Rocks.
J'ai abrégé, ça permet aussi de pouvoir éventuellement Sub une fois de plus.

_____________________________________________

Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
avatar

Messages : 560
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU BW] Chirac - Mar 18 Juin - 22:21

Ah d'accord. J'te ferai le topo de ce que j'en pense demain :)


Edit: 

-Samurott SubSalac peut juste placer Sub et péter à peine le Sub de Nicki jusqu'à activer sa baie. Mais c'est plutôt le physique le plus dangereux selon moi. Waterfall + Aqua-Jet casse la Chérim de Grolem, la Focus Sash de Brutapode, mais galère sur Nicki s'il n'a pas la Lum, ce qui est rare.

-Serperior Taunt... Ouais mais c'est une version Stall, 'fin Brutapode peut se placer sur lui et lui balancer une Megahorn dans la face en faisant gaffe à Leech Seed. 

-T'as dit avoir des problèmes avec Golurk, mais tout le monde a des problèmes avec lui: No Guard, Iron Fist... On ne sait pas sur quel sabot il danse celui-là.

-J'sais pas mais Weezing peut en brûler 2-3, ou tu sacrifies Methug dessus en le Trickant?

-Flareon... J'sais pas s'il peut être problématique, je vais le mettre dans la case "Crippled par Trick"

-Ludicolo Rain Sweeper aussi, mais lui aussi fait partie de la case "Golurk", donc bon.


Je rajouterai deux-trois trucs si je trouve.

_____________________________________________

credits to Teemo vs All:
 


Mon pseudal sur Snow Down : Fiendish Chain/Sterak's Gage/Trainer Leona (PRAISE THE SUN MOTHERFUCKER)
Follow moi aussi sur Alpha Sapphire (
IG Syndra: 0302-0134-3825) pour découvrir PLEIN DE CHOSES MYSTIQUES



Dernière édition par Kalut <3 le Mer 19 Juin - 15:28, édité 1 fois (Raison : .)
Membre Rouge
da hui 
Membre Rouge 
avatar

Messages : 26

MessageSujet: Re: [NU BW] Chirac - Mar 18 Juin - 23:37

Il est à noter que j'ai de grosses difficultés contre Samurott aussi. Surtout les versions @Lum Berry.

_____________________________________________

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU BW] Chirac -

[NU BW] Chirac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-