Bienvenue sur le forum!

Assez bon pour jouer avec autre chose que de l'OOber et les pokémons que tous le monde copie colle de pokébip?
Alors inscrivez vous!

Vous êtes un vrai stratège? Venez vite participez au concours de stratégie du forum!

AccueilPokédexFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Fiche] Delcatty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: [Fiche] Delcatty   Dim 4 Sep - 22:18

Voici le minou qui arrive en force à la demande d'ondine ! (je trouve quand même evoli plus mignon =D )

Pas la peine d'y aller par quatre chemin , l'avantage de delcatty est qu'il est l'unique utilisateur de Normalise !

Normalise permet de transformer TOUTES les capacités en type normal ! Après, ça semble plus être un désavantage qu'un avantage ... voyons quand même comment on peut l'exploiter :

Delcatty@normalise@Orbe vie/Ceinture force.
-Bluff
-Retour
-Coup bas (/ Voeu , mais ... se priver du coup bas stabbé , c'est se privé du plus grand avantage de delcatty.)
-Tonnerre/Attraction/Weather/Cage-eclair/Giga impact
252 EV Attaque , 252 EV Vitesse/Attaque spé au choix , si vous utilisez tonnerre.
Rigide si vous n'utilisez pas tonnerre , sinon , prenez une + attaque/vitesse , - defense/def.spé.
Alors , voyons ça en positif !
On a pas besoin de prendre des attaques de divers types...
Au contraire , on prend des attaques variées ayant chacun une utilité ! De plus , elles sont toutes stabbée !
Bluff est bien pratique, surtout pour revenge kill.
Retour sert ... bah , à attaquer ?
Coup bas (stabbée , héhé) permet d'anticiper un coup fatal et peux vous sauver la vie.

Le 4ème slot est au choix.

Tonnerre donne une attaque spéciale , mais sa statistique d'attaque spéciale est vraiment mauvaise : 55 ... mais bon , déjà c'est stabbée et normal (cherchez une attaque spéciale autre qu'ultralaser spéciale...)

Attraction peut être utile avec de la chance (surtout sur les simulateurs quand on prend femelle car personne sauf les pros ne prennent femelle sur leurs équipes ...

Danse-pluie , Zenith ... ça peut être bien utile pour placer par exemple ... un munja ? ou n'importe qui avec une ceinture force si il n'y a pas de pièges en jeu, alors qu'il y avait la tempête de sable. De plus , ça peut gêner un pokémon herbe , eau ou feu.

Cage-eclair peut punir un spectre, un boosteur, un sweeper sur le switch pour ruiner l'utilité de son pokémon. Personellement , je pense que c'est le meilleur. Et puis , ça permet de paralyser les sols , en passant ...

Giga-Impact , c'est un dernier choix pour si vous êtes sur que vous allez mourir. Mais attention ! Ca peut permettre à un pokémon de se placer (surtout un spectre), il faut jouer ça habilement (surtout que coup bas le fait bien aussi...) Enfin , faut quand même prendre un compte qu'un giga impact stabé ... ça fait mal.

Sinon , Seduction et Charme sont jouables ... avec une anticipation monstrueuse. Mais si réussi, ça rendra l'ennemi encore plus foutu qu'avec cage-eclair ...

Mais niveau contre , faut quand même garder en tête que n'importe quel spectre ruine delcatty.

Voici donc le pouvoir du minou ! En espérant que ça vous plaise , je vous dit ... Meooww ? :cat:
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: [Fiche] Delcatty   Lun 5 Sep - 19:56

Merci beaucoup Artemis!
Et si normaliste on est pas fan, on peut le jouer haxx Hypnose + Joli sourire? Ou c'est du suicide?

Artemis
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Fiche] Delcatty   Lun 5 Sep - 20:56

Ben tu peux toujours essayer ... mais vu que c'est le seul à avoir normalise, autant l'utiliser comme ça ! De plus , joli sourire, faut se dire que ça ne marche pas une fois sur 3 , mais une fois sur 6 ou 12... il faut que l'ennemi soit du sexe opposé + je crois , je n'en suis pas sur , que l'attaque doit être physique.
... Et delcatty est fragile.
Et hypnose , pourquoi pas, mais personnelement je préfère l'avoir sur un pokémon plante sur le switch. Car à part pour switcher sur un spectre (... je me demande quels sont les spectres en neverused ?), delcatty ne provoque pratiquement jamais de switch ...

Spoiler:

Ondine
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: [Fiche] Delcatty   Lun 5 Sep - 21:53

Il est bon a jeter quoi? Triste (j'adore les nouveaux smiley! <3)
Normaliste je trouve ça bof quand même, couverture de type = 0

Artemis
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Fiche] Delcatty   Lun 5 Sep - 22:22

Pas forcément ... si tu joue contre un bon adversaire , tu peux le pieger en collant du super efficace sur son spectre :p.

Mais sinon , hypnose , oui , sur un spectre. Si tu connait les pokémons de ton adversaire avant la bataille (c'est la "Wifi clause" sur PO , mais en vrai wifi je sais pas ... j'ai pas la wifi sur DS :'( ), tu peux t'en servir si il a un spectre. Car si il en a un , nul doute qu'il switchera dessus en voyant ton delcatty.

Spoiler:

Ondine
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: [Fiche] Delcatty   Lun 5 Sep - 22:25

A l'origine je voulais m'en faire un Glas de soin, c'est à exclure?

Artemis
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Fiche] Delcatty   Lun 5 Sep - 22:40

Pas forcément mais ça le rend difficile à jouer ... je préfère un Rafflesia aromatherapiste (de toute façon , j'aime bien rafflesia donc =p ) c'est à dire que ça le prive de son slot qui le rend unique : j'entend : coup bas ... ou voeu. Si on lui enlève ça , il ne sert plus à grand chose car Bluff et retour normaux ... beaucoup d'autre peuvent l'avoir. Quand à son quatrième slot ... c'est pas son meilleur avantage, sinon il aurait une attaque fixe intéressante.

Spoiler:

Ondine
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: [Fiche] Delcatty   Ven 9 Sep - 8:49

Je l'ai testé en Normaliste, c'est pas le pokémon du siècle, mais ça le fait!

Blaze
Membre Saphir
Membre Saphir

MessageSujet: Re: [Fiche] Delcatty   Sam 15 Oct - 21:50

Moi perso sa me dit rien :d... Magerive go ! Magireve attaque regard noir ! delcaty ne peut pas switch magireve fait 3x machination ... ( arf ... la c'est foutu ) donc mieux vaut prévoir un truc de rechange ... mais quoi ? feu follet ? demi tour ? mais non c'est type normale =(

Artemis
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Fiche] Delcatty   Sam 15 Oct - 21:58

Euh ... Tu crois quand même pas que on va pas switch avec Delcatty sur un spectre ? Au contraire , je place un poursuiteur comme insecateur, et .... plus de magirêve s'il tente de switcher ! :3 ou plus de magirêve au prochain tour. Au contraire , delcatty je l'ai trouvé très bien en revenge killer :D

Spoiler:

Blaze
Membre Saphir
Membre Saphir

MessageSujet: Re: [Fiche] Delcatty   Sam 15 Oct - 21:59

... ah ouais ... pas faux x')... mais bon ... j'aimerais bien le tester un jour sur une team ou une monotype normale

Ondine
Membre Argent
Membre Argent

MessageSujet: Re: [Fiche] Delcatty   Sam 18 Fév - 21:34

Petit up, par rapport a la distribution vous conseillez quoi avec joli sourire?

Azelma
Admin
Admin

Code Ami Distribution !: 0519 1054 9705

MessageSujet: Re: [Fiche] Delcatty   Dim 19 Fév - 9:49

Tu peux je jouer total haxx avec cage éclair/ onde folie par exemple, bien casse bonbon

Citation:
En fait Azelma, j'ai compris un truc :
Les kikous ils sont nuls avec les pokémons forts.
Nous on est forts, avec les pokémons nuls!

[Fiche] Delcatty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1